Travaillons ensemble

La Bastide de Gordes

Située au cœur de Gordes, La Bastide de Gordes offre les plus belles vues panoramiques sur les vallées provençales et le Luberon. À seulement 45 min de l'aéroport de Marseille, ce majestueux château du XIIe siècle est niché dans l'un des plus beaux villages de France. Ce cadre assez conte est plus qu'une simple ville tranquille, mais un village perché rendu célèbre par des artistes tels que Marc Chagall et Victor Vaserely, qui l’ont nommé comme ville natale pour l’été. Aujourd'hui, elle regorge de galeries d'art et bien sûr, de couples à la recherche d'une destination mariage spectaculaire en Provence.

Aujourd'hui, le château est un hôtel entouré de champs de lavande et décoré de plus de 2 000 peintures et antiquités. Entrer à l'intérieur ressemble à un portail vers un autre monde - un mélange harmonieux d'histoire et d'élégance requise lors d'un mariage. Ces logements ultra-chics sont superbement conçus avec charme et élégance à chaque tournant; un mélange d'ancien et de nouveau se marie parfaitement aux voyageurs venant du monde entier. Pour le couple et leur famille, une option d'hébergement très privée consiste à séjourner dans la villa Maison de Constance (10 personnes) : une villa au sein de l'hôtel qui offre beauté, espace et isolement.

Si l'excellente gastronomie est importante à votre destination mariage en Provence, La Bastide de Gordes prend le gâteau! Jean-François Piège, chef étoilé de la Bastide de Gordes, est programmé pendant les mois d'été et Pierre Gagnaire ravit les invités le reste de l'année. Même les palettes les plus exigeantes considéreront ce repas de mariage la gastronomie méditerranéenne à son meilleur!

Étant donné que la propriété est un hôtel 5 étoiles, le domaine a des équipements. Il y a un spa Sisley, un club pour enfants, et le plan de pluie de mariage est une option facile. Il a un bel espace intérieur pouvant accueillir 130 invités avec de grandes portes coulissantes qui s'ouvrent sur un jardin qui peut également être utilisé pour des événements. Pluie ou beau temps, toutes les options sont grandes et magnifiques!

Si le temps le permet, et ce sera probablement le cas, la terrasse située sous de vieux oliviers est parfaite pour les cocktails avant le dîner et la grande pelouse est agréable pour un repas assis en plein air qui peut accueillir jusqu'à 130 personnes. Pour l'élégance du vieux monde et les offres du nouveau monde, cet hôtel a tout pour plaire!

À savoir

Avant de réserver : Les événements privés sont autorisés avec la réservation de 8 à 10 chambres uniquement. Cependant, si votre groupe souhaite célébrer avec de la musique forte après 23h30, un rachat complet ou une privatisation est recommandée.

Astuce d’Alejandra Poupel : J'adore concevoir un événement dans cet espace. Nous proposons une très longue table pour vos invités car l'espace de reception est long et rectangulaire. Le résultat final est incroyablement percutant et rend votre mariage de destination inoubliable !

Hébergement: 36 chambres et 6 suites pour vos invités

Nous serions ravi de vous aider à organiser votre événement dans ce lieu.

Discutons ensemble

let's work together

La Bastide de Gordes

Located in the heart of Gordes, La Bastide de Gordes has the most incredible panoramic views of the Provence valleys and Luberon. Just 45 min from Marseille Airport, this 12th-century majestic chateau is nestled in one of the most beautiful villages of France. This fairly tale setting is more than just a quiant town, but a hilltop village made famous by artists such as Marc Chagall and Victor Vaserely, who called the town home during the summer months. Today, it is bustling with art galleries and of course, couples seeking a spectacular destination wedding in Provence.

Today, the chateau is a hotel surrounded by lavender fields and filled with decor encompassing over 2,000 paintings and antiques. Stepping inside feels like a portal to another world - one that seamlessly blends history and the elegance required at a wedding, as one. Its ultra-posh accommodations are exquisitely designed with charm and elegance at every turn; a mix of old and new blends perfectly for guests traveling from around the world. For the couple and their immediate family, one very private option for accommodations is to stay at the Maison de Constance villa (sleeps 10) – a villa within the hotel that offers beauty, space, and seclusion.

If excellent gastronomy is important at your destination wedding in Provence, La Bastide de Gordes takes the cake! Jean-François Piège, the two Michelin-starred chef of Bastide de Gordes overseas the program during the summer months and Pierre Gagnaire delights guests the rest of the year. Even the most discerning palettes will consider this wedding meal Mediterranean gastronomy at its best!

Since the property is a 5-star hotel, the amenities run deep. There’s a Spa Sisley, a kid's club, and the wedding rain plan is an easy option. They have a lovely indoor area that holds 130 guests with large sliding doors that open up onto a garden that can be used for events as well. Rain or shine, all the options are grand and gorgeous!

Weather permitting, and it likely will be, the terrace area situated under old olive trees is perfect for pre-dinner cocktails and the large grass area is lovely for a seated meal al fresco for up to 130 guests. For old-world elegance and new-world offerings, this hotel has it all!

Good to know

Must Know Before You Book: Private events are allowed with the reservation of 8 to 10 rooms only. However, if your group would like to celebrate with loud music after 11:30pm, a full buyout or privitization is recommended.

Alejandra Poupel Insider Tip: I love designing an event to its space and in this location, we suggest one very long table for your dinner guests since the event space is equally long and rectangular in shape. The end result is incredibly impactful and an unforgettable and unqiue destination wedding in Provence!

Accommodations: 36 rooms and 6 suites for your guests

We are happy to help you navigate with this venue

Let's talk