Après plusieurs mois de mise en quarantaine et de distanciation sociale, nous commençons enfin à attendre avec impatience le moment où les événements en personne pourront reprendre. Et, même s’il n’est pas possible à ce stade de garantir un événement sans COVID, de nombreuses mesures peuvent être mises en place pour réduire la possibilité d’une infection. Le bien-être de nos clients et de leurs invités, ainsi que de notre personnel, est essentiel pour nous. C’est pourquoi nous avons travaillé durement ces derniers mois pour rechercher les dernières innovations et les mettre en place afin que vous puissiez organiser la fête la plus conviviale possible ! Voici quelque mesures de sécurité que vous pouvez vous attendre à voir comme des options lors de la planification de nos événements à l’avenir.

Tests efficaces sur site

L’idéal pour toute fête compatible COVID est de disposer de tests rapides, ce qui est maintenant le cas aux États-Unis. Bien que le prix soit un peu plus élevé, cela en vaut  la peine pour avoir l’esprit tranquille ! Le processus est simple et moins intrusif. Le test s’effectue par le billet de la langue, avec des résultats en seulement quinze minutes. Nous recommandons d’avoir des infirmières pour tester les invités dans la voiture avant leur arrivée. Nous conseillons de proposer des divertissements afin de rendre ce moment plus agréable.

Il existe aussi un autre dispositif : prendre les températures des invités pendant l’événement. Cela peut-être discrètement fait à distance, afin de minimiser les perturbations. Peeble Event Solution propose l’utilisation des caméras thermique infrarouge.

Infrared Thermal Camera

Stations de désinfection

La désinfection des mains fera inévitablement partie des événements à venir mais cela peut-être fait d’une manière à la fois jolie et pratique ! Par exemple, les invités peuvent recevoir des bouteilles de désinfectant pour les mains, personnalisées avec le logo du client. Cela peut-être ajouté à un panier de bienvenue ou placé sur une table à disposition des invités accompagné de beaux masques. Des distributeurs de gel hydro alcoolique élégants peuvent également être placés au sein de l’espace événementiel. Chez Alejandra Poupel Events, nous aimons  particulièrement les magnifiques distributeurs roses, or et argent de Paolo Castelli, Milan. La personnalisation est une option.

covid-friendly-party-hydraulic-dispensers covid-friendly-party-hydraulic-dispensers

Lampes UV, ventilateurs et pistolets à vapeur

Il existe d’incroyable innovations dans l’équipement de stérilisation. Nous avons pu en expérimenter quelques-unes lors de nos événements. Les lampes de stérilisation UVC exploitent la lumière ultraviolette pour ioniser l’oxygène et produire de l’ozone, qui sont à leur tour tuer. Ces lampes sont majoritairement utilisées dans les hôpitaux plus particulièrement pour le nettoyage en profondeur. Elles peuvent également être utiliser avant un événement ou durant les événements stationnées dans les salles de bain et les bureaux de production. Des versions plus petites de la même technologie comme des lampes portables de désinfection à lumière UV, sont également disponibles et fonctionnent sur piles.

Notre prestataire de Son et Lumière, BS Technology  propose également des nouveaux produits de la marque Luxibel qui ont été utilisé lors des récentes célébrations du 14 juillet. Certaines lampes désinfectantes peuvent fonctionner tout au long de l’événement tandis que d’autres sont conseillées à être utiliser hors présence.

Nous louons souvent des ventilateurs Brumiz pour des événements d’été dans le sud de la France pour rafraichir l’air. Ces ventilateurs ont maintenant été adaptés pour inclure un désinfectant naturel à base d’eau qui peut être vaporisée autour des aliments et des personnes sans aucun risque. Les pistolets à vapeur portatifs sont une autre option, permettant aux invités d’être stérilisés avant d’entrer dans la fête.

Service de restauration

Le service sera probablement très différent après le coronavirus. Nous travaillons avec nos partenaires de restauration pour trouver des solutions créatives, dont beaucoup nécessiteront moins de personnel. Une option que nous avons récemment découverte est un «barman virtuel» qui permet aux clients de commander de délicieux cocktails sans interagir avec un barman. Il comprend un menu de plus de 2000 boissons, ainsi que la possibilité de mélanger les leurs. Ce sera certainement un plaisir pour la foule !

Faire un plan de table est assez compliqué et encore plus avec toutes les règlements de distanciation sociale. Nous utilisons généralement le logiciel Top Table Planner pour organiser les plans de table de nos événements.

Making seating plan is complicated and even more with all the social distancing regulation. We usually use Top Table Planner to organise our event seating.

Cadeau

Habituellement, nous proposons des serviettes rafraîchissantes parfumées de la marque Oshibori avant le repas ou pendant la soirée dansante. Oshibori s’est adaptée et a créée une serviette parfumée antiseptique imprégnée d’une solution hydro alcoolique pour la désinfection des mains et des surfaces.

Bien sûr, nous avons également mis à jour notre service de panier de bienvenue pour l’ère des fêtes conviviales en période de COVID ! En plus des désinfectants pour les mains personnalisés que nous avons mentionnés plus tôt, les clients peuvent profiter d’outils pratiques comme les ouvre-portes sans contact ou les housses de siège d’avion. Et, bien sûr, les masques élégants sont un must. Vous pouvez même les personnaliser ou les associer à votre thème ou à votre destination. Par exemple, ces masques estivaux imprimés de La Boutique De Mode Capri sont parfaits pour une célébration italienne ou sur la Côte Amalfitaine.

Welcome Basket Covid

Nous continuerons à  vous proposer les dernières innovations afin que vos fêtes restent conviviales malgré la situation actuelle.

After many months of quarantining and social distancing, we’re finally starting to look forward to the time when in-person events are able to resume. And, even though at this stage it isn’t possible to guarantee a COVID-free event, there are many measures that can be put in place to reduce the possibility of any infection. The well-being of our clients and their guests, as well as of our staff, is vitally important to me. That’s why I’ve been working hard over the last few months to research the latest innovations and put them in place so that you can throw the most COVID-friendly party possible! Here are just some of the safety measures you can expect to see as options during planning our events in future.

Effective On-Site Testing

The ideal for any COVID-friendly party is to have fast testing available, which it now is in the US. Although the price point is a little higher, it’s certainly worth it for peace of mind! The process is simple and less intrusive. It is applied to the tongue, with results in just fifteen minutes. We would recommend having nurses on standby to test guests in the car before their arrival. Another good idea is to provide entertainment while they wait.

Another service available takes guests’ temperatures during the event. This can be done discreetly from a distance, so as to minimize disruption to attendees with an infrared thermal camera from Peeble Event Solution.

Sanitization Stations

Hand sanitization will inevitably be part of events going forward. But it can be done in a way that is pretty as well as practical! For example, guests can be gifted bottles of hand sanitizer, customized with the client’s logo. This can be added to a welcome basket or placed at a special station, perhaps along with some beautiful personalized masks. Chic hydraulic hand wash dispensers can also be placed around the event space – I especially love the gorgeous pink, gold, and silver ones by Paolo Castelli, Milan. Personalized dispensers are another option.

covid-friendly-party-hydraulic-dispensers

covid-friendly-party-hydraulic-dispensers

UV Lamps, Fans & Steam Guns

There have been some incredible innovations in sterilization equipment that I’m already starting to use at events. The first is UVC sterilization lamps, which are also used in hospitals. They harness ultraviolet light to ionize oxygen and produce ozone, which in turn kills pathogens. These lamps are particularly useful for deep cleaning before an event, and to station in bathrooms and production offices. Smaller versions of the same technology, portable UV light sanitizer wands, are also readily available and are conveniently battery-operated.

Our light and sound supplier, BS Technology used in recent Bastille Day celebrations an exciting new product from Luxibel that proposed some disinfectant lamps. One of them can function throughout the event and can safely be used while guests are in the event space while the other one cannot be used in the direct contact of the people.

We often rent Brumiz fans for summer events in the South of France to keep guests cool. These fans have now been cleverly adapted to include a natural water-based disinfectant that can be sprayed around food and people without any risk. These can now be a regular feature at our events. Handheld steam guns are another option, allowing guests to be sterilized before entering the party.

Food & Drink Service

The way that food and drinks are served is likely to be quite different post-Coronavirus. We are working with our catering partners to come up with creative solutions, many of which will require fewer staff members. One option I recently discovered is a ‘virtual bartender’ that allows guests to order delicious cocktails without interacting with a barman. It includes a menu of over 2000 drinks, as well as the option to mix their own. It’s sure to be a crowd-pleaser!

Gifting

Usually, we propose refreshing scented towel from Oshibori before a meal or while dancing. Yet now, Oshibori  has quickly adapted and created an antiseptic scented towel impregnated with a hydroalcoholic solution for the disinfection of hands and surfaces. We personalize the Oshibori towels to put in the plate settings for the guests.

Of course, we have updated our welcome basket service for the COVID-friendly party era too! As well as the custom hand sanitizers I mentioned earlier, guests can enjoy practical treasures like no-touch door openers or airplane seat covers. And, of course, stylish masks are a must. You can even customize them or tie them into your theme or destination. For example, these summer season print masks from La Boutique De Mode Capri are perfect for an Italian or Amalfi Coast celebration.

Welcome Basket Covid

Of course, we’ll continue to bring you the latest COVID-friendly party developments and ideas, so that you and your guests can focus on enjoying every minute of being together again…without feeling like Covid effected your event!