french-destination-wedding-luxury-welcome-baskets

Pour les invités au mariage, rien de plus accueillant que d’arriver dans leur chambre d’hôtel pour trouver un panier rempli de cadeaux luxueux. Des paniers de bienvenue de luxe donnent le ton aux festivités qui suivent. Ils montrent votre appréciation pour les amis et la famille qui ont voyagé pour être avec vous. Et, si vous prévoyez un mariage à destination, ils sont également une merveilleuse façon de donner à vos invités un avant-goût de ce que l’endroit a à offrir! Même si vous ne prévoyez pas de mariage à destination, je vous recommande fortement d’offrir un cadeau de bienvenue à vos invités à l’extérieur de la ville. C’est un geste réfléchi qui montre à quel point vous êtes reconnaissant qu’ils soient là.

L’un des services sur mesure qu’Alejandra Poupel Events offre à nos clients est des paniers de bienvenue de luxe personnalisés. Chacun d’eux est soigneusement organisé, en fonction du client et du thème et de l’emplacement du mariage. Tout est fait pour toi. Nous présentons des idées d’achat de cadeaux de luxe, de l’électronique aux produits de beauté. Nous les achetons ensuite en votre nom et les livrons à vos invités – magnifiquement exposés, bien sûr!

destination-wedding-luxury-welcome-baskets

Que contient un panier de bienvenue?

Il y a quelques éléments qu’un bon panier de bienvenue de mariage doit toujours contenir. Le premier est un itinéraire de week-end de mariage, avec tous les détails que les clients doivent savoir. Par exemple, les emplacements de chaque événement avant et après le mariage, les codes vestimentaires, les informations du concierge, etc. Vous pouvez combiner cela avec un guide de la ville et ranger le tout dans une pochette personnalisée élégante. Nous avons une merveilleuse sélection disponible. Ils comprennent à la fois des guides de la ville en papier et des guides numériques fournis via une application téléchargée par les clients sur leur téléphone. Vous pouvez également présenter aux invités un journal amusant avec votre histoire d’amour, des interviews et les moments forts de votre vie ensemble.

Le panier doit également contenir une combinaison de cadeaux pratiques et amusants. Par exemple :

  • Eau en bouteille : Aidez vos invités à rester hydratés avec une bouteille d’eau Evian personnalisée (disponible en tailles 30cl ou 75cl).
  • Gâterie : C’est une bonne idée d’inclure quelques douceurs sucrées pour vos invités. Par exemple, une boîte de macarons Pierre Hermé, une barre de chocolat personnalisée ou une boîte de chocolats fins français. D’autres options sont des biscuits de luxe ou une belle boîte ou un cône rempli de bonbons. Vous pourriez même offrir aux invités un bouquet de chocolat – un régal gastronomique qui ravira petits et grands!
  • Souvenirs ou cadeaux fabriqués localement : Certaines de nos idées préférées incluent une reproduction de sculpture Rodin, de magnifiques foulards en soie personnalisés, des cahiers personnalisés et des crèmes pour les mains L’Occitane. Ou que diriez-vous d’une spectaculaire « rose éternelle » dans une boîte cadeau spéciale ou un cocon en verre? Une autre idée pour les dames est d’inclure une belle pochette avec un foulard ou un pashmina à l’intérieur.
  • Essentiels pratiques :  Il n’y a rien de plus frustrant que de manquer de courant lorsque vous n’êtes pas à la maison! Une banque d’alimentation est toujours un cadeau de bienvenue. D’autres accessoires de voyage essentiels incluent un adaptateur de prise USA vers UE ou une balance à bagages. Si vous prévoyez un mariage à destination de la Côte d’Azur, une bonne idée est d’inclure un chapeau ou une casquette d’été personnalisé.
  • Aide sur la gueule de bois : Les têtes endolories le lendemain matin apprécieront vraiment un kit de récupération contenant des éléments essentiels comme des patchs pour les yeux, du paracétamol et des bandages sous blister. Un accroche-porte personnalisé «ne pas déranger» est également un ajout amusant (et utile!).

La façon dont vous présentez votre panier-cadeau de luxe est une autre considération. Nous avons beaucoup d’options merveilleuses, des sacs fourre-tout aux boîtes de qualité attachées avec un ruban Sinjerac personnalisé.

french-destination-wedding-luxury-welcome-baskets

Quoi que vous choisissiez pour vos paniers de bienvenue de luxe, il fera assurément le bonheur de vos invités. C’est la meilleure façon de commencer votre week-end de mariage à un début mémorable!

french-destination-wedding-luxury-welcome-baskets

For wedding guests, there’s nothing quite as welcoming as arriving in their hotel room to find a basket filled with luxurious gifts. Luxury welcome baskets set the tone for the festivities that follow. They show your appreciation for friends and family who have traveled to be with you. And, if you’re planning a destination wedding, they’re also a wonderful way to give your guests a taste of what the location has to offer! Even if you’re not planning a destination wedding, I would highly recommend giving a welcome gift to your out-of-town guests. It’s a thoughtful gesture that shows how thankful you are that they’re there.

One of the bespoke services Alejandra Poupel Events offers to our clients is custom luxury welcome baskets. Each of these is carefully curated, depending on the client and the wedding theme and location. Everything is done for you. We present shopping ideas for luxury gifts, from electronics to beauty products. We then purchase them on your behalf and deliver them to your guests – beautifully displayed, of course!

destination-wedding-luxury-welcome-baskets

What goes into a welcome basket?

There are a few elements that a good wedding welcome basket should always contain. The first is a wedding weekend itinerary, with all the details guests need to know. For example, the locations of each pre- and post-wedding event, dress codes, concierge information, etc. You can combine this with a city guide and tuck everything into a stylish custom sleeve. We have a wonderful selection available. They include both paper city guides and digital guides delivered via an app guests download to their phones. You can also present guests with a fun newspaper with your love story, interviews, and highlights of your lives together.

The basket should also contain a combination of practical and fun goodies. For example:

  • Bottled water. Help your guests keep hydrated with a customized bottle of Evian water (available in either 30cl or 75cl sizes).
  • Sweet treats. It’s a good idea to include some sweet treats for your guests to indulge in. For example, a box of Pierre Hermé macarons, a personalized chocolate bar, or a box of fine French chocolates. Other options are luxury biscuits or a beautiful box or cone filled with candies. You could even present guests with a chocolate bouquet – a gourmet treat that will delight young and old!
  • Souvenirs or locally made gifts. Some of our favorite ideas include a Rodin sculpture reproduction, beautiful custom silk scarves, personalized notebooks, and L’Occitane hand creams. Or how about a spectacular ‘eternal rose’ in a special gift box or glass cocon? Another idea for the ladies is to include a beautiful pouch with a scarf or pashmina inside.
  • Practical essentials. There’s nothing more frustrating than running out of power when you’re away from home! A power bank is always a welcome gift. Other travel essentials include a USA to EU plug adaptor or a luggage scale. If you’re planning a French Riviera destination wedding, a good idea is to include a personalized summer hat or cap.
  • Hangover help. Sore heads the morning after will really appreciate a recovery kit containing essentials like eye patches, paracetamol, and blister bandages. A customized ‘do not disturb’ door hanger is also a fun (and useful!) addition.

How you present your luxury gift basket is another consideration. We have lots of wonderful options, from tote bags to quality boxes tied with custom Sinjerac ribbon.

french-destination-wedding-luxury-welcome-baskets

Whatever you choose for your luxury welcome baskets, it’s sure to make your guests feel cherished. It’s the best way to get your wedding weekend off to a memorable start!

Top image by Joel Serrato