Ce mariage de conte de fées sur la Côte d’Azur vous coupera le souffle!

C’est toujours un plaisir de faire la connaissance de mes mariées. C’est aussi une partie importante du processus de planification, car cela me permet de comprendre leurs personnalités et leurs idées du mariage. Comme la plupart de mes clients vivent hors de la France, nous nous contactons régulièrement par Skype . Ce fut le cas de Pepper et Alejandro, un beau couple de San Francisco en Californie. Leur mariage a été rempli de touches personnelles qui a rendu l’événement très romantique et intime. Nous avons également incorporé plusieurs traditions mexicaines pour honorer l’héritage du marié.

Pepper voulait que leur célébration de mariage soit une expérience partagée avec leurs proches dans le sud de la France. Nous avons prévu plusieurs rassemblements pour leurs familles et leurs amis les plus proches avant le mariage. Ceux-ci comprenaient un dîner sous les étoiles à Montecarlo, une excursion en yacht à Cannes et un déjeuner à la légendaire La Colombe d’Or. Au moment du mariage, les invités se mêlaient comme s’ils se connaissaient depuis toujours!

french-riviera-wedding-welcome-gift eze-village-church-interior church-wedding-ceremony eze-france-church-wedding-ceremonyLors d’une précédente visite, le couple était tombé amoureux de l’adorable église du village d’Eze.

Ils avaient toujours dit qu’ils allaient se marier, à La Villa Ephrussi.  La Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat était parfaitement située à proximité comme lieu de rendez-vous. C’est une propriété spectaculaire, une villa de couleur rose surplombant la mer Méditerranée, remplie de meubles anciens et entourée de magnifiques jardins.

En tant que monument historique et musée, la Villa Ephrussi est ouverte au public pendant la journée. Notre équipe est donc arrivée à 6h du matin pour la lumière et le son, puis a dû attendre jusqu’à 17h pour terminer l’installation. Les arrivés des invités étaient deux heures plus tard, nous avions besoin d’une flotte de personnel étendue pour faire le travail rapidement!

villa-ephrussi-de-rothschild villa-garden-wedding-ceremony-setup wedding-programs blush-wedding-florals wedding-ceremony-florals-chandeliers french-riviera-wedding-ceremony villa-ephrussi-de-rothschild-garden-wedding-ceremony

Notre superbe partenaire créatif, Wayne Riley Flowers, a embrassé cette toile de fond romantique avec des fleurs aux tons blush doux pour refléter la façade rose. Les pièces maîtresses luxuriantes ont été entrecoupées de candélabres italiens de 2 mètres de haut et de draps roses. Ça avait l’air magique! Malheureusement, avec un vent de Mistral en pleine force le jour du mariage, nous n’avons pas pu garder les bougies allumées. Cependant, nous prévoyons toujours une sauvegarde : les bougies chauffe-plat à LED qui ont assuré une ambiance de bougie de rêve à la place.

villa-ephrussi-de-rothschild-vintage-wedding-car blush-wedding-dress-bouquet

Nous voulions créer un «moment instagrammable» pour les invités au moment d’entrée dans l’espace cocktail après la cérémonie.

Ils ont été accueillis par une installation florale en direct sous la forme d’un modèle habillé de fleurs avec une boule de fleurs pour la tête. Les couleurs et l’opulence des fleurs reflétaient la magnificence des jardins d’une manière amusante et mémorable.

L’une des caractéristiques préférées du couple dans la villa était les œuvres d’art de ballerines gracieuses dans le salon. Nous avons donc engagé six ballerines pour effectuer un mini-spectacle en direct pendant que les invités prenaient place pour le dîner. Plus tard, ils les ont également conduits à l’intérieur pour la danse. La mariée et le marié ont ouvert le sol avec une première danse incroyable qu’ils ont exécutée sans faute. Ils s’entraînaient depuis plusieurs mois, appréciant la compagnie de chacun et créant des souvenirs incroyables!

champagne-service  wedding-fine-glassware live-floral-installation-flower-dress garden-violinists-wedding-live-entertainment villa-ephrussi-de-rothschild-intimate-wedding-reception blush-wedding-tablescape mirror-seating-plan luxury-intimate-wedding-table gold-blush-wedding-table-decor custom-ribbon-place-settings luxury-pink-gold-wedding-decor pink-gold-place-setting-luxe crystal-candelabras-long-table-luxe-intimate-wedding pink-blush-cream-luxe-wedding-flowers-centerpieces

J’ai adoré les douces surprises que Pepper et Alejandro ont prévue  pour  l’un et l’autre! Par exemple, les boutons de manchette en or avec l’écusson familial que la mariée a offert à son marié, ou la façon dont Alejandro m’a demandé de décorer la suite nuptiale. Pepper a même appris ses vœux en espagnol comme une surprise. Il y avait aussi des surprises spéciales pour les invités, y compris des paniers de bienvenue avec une touche du sud de la France, des produits de lavande L’Occitane, des pâtisseries « tropézienne » et, bien sûr, les chargeurs de téléphone essentiels!

villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-by-night sweetheart-chairs villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-from-above ballerinas-wedding-entertainment villa-ephrussi-de-rothschild-indoor-dance-floor villa-ephrussi-de-rothschild-first-dance wedding-cake-and-sparklers villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-afterparty

Organiser cet événement était une telle joie! Nous planifions déjà la célébration du cinquième anniversaire du couple en Italie avec les mêmes invités.

Professionnels du Mariage : Wedding Planner : Alejandra Poupel Events, Venue : Villa Ephrussi de Rothschild, Traiteur : Helen Traiteur, Floriste: Wayne Riley Flowers, Fourniture : Options, Lumière, Sons et Lin : Gala Organisation, Entertainement : Scarlet Entertainment, Gâteau de Mariage : Les Gâteaux Créatifs de Val

This fairy tale French Riviera destination wedding will take your breath away!

It’s always such a pleasure to get to know my brides and grooms. It’s also an important part of the planning process, as it allows me to translate their personalities into the wedding design and details in a special way. Since most of my clients live outside France, we Skype regularly. This was the case with Pepper and Alejandro, a beautiful couple from San Francisco, California. Their wedding was filled with personal touches that made it extra romantic and intimate. We also incorporated several Mexican traditions to honor the groom’s heritage.

Pepper wanted their wedding celebration to be a shared experience for their loved ones in the South of France. We planned multiple gatherings for their closest family and friends over the days before the wedding. These included a dinner under the stars in Montecarlo, a yacht trip to Cannes, and a luncheon at the legendary La Colombe d’Or. By the time the wedding day came around, the guests were mingling as if they had known each other forever!

french-riviera-wedding-welcome-gift eze-village-church-interior church-wedding-ceremony eze-france-church-wedding-ceremony

On a previous visit, the couple had fallen in love with the adorable church in Eze village.

They had always said that if they got married, it would be there. The Villa Ephrussi de Rothschild in Saint Jean Cap Ferrat was perfectly situated nearby as a venue. It is a spectacular property, a rose-colored villa overlooking the Mediterranean sea, filled with antique furniture and surrounded by magnificent gardens.

As a historical monument and museum, Villa Ephrussi is open to the public during the day. Our team arrived at 6am for light and sound and then had to wait until 5pm to complete set up. With the guests set to arrive just two hours later, we needed an extended fleet of staff to get the job done quickly!

villa-ephrussi-de-rothschild villa-garden-wedding-ceremony-setup wedding-programs blush-wedding-florals wedding-ceremony-florals-chandeliers french-riviera-wedding-ceremony villa-ephrussi-de-rothschild-garden-wedding-ceremony

Our superb creative partner, Wayne Riley Flowers, embraced this romantic backdrop with soft blush toned florals to reflect the pink façade. The lush centerpieces were interspersed with 2-meter-high Italian candelabras and pink linens. It looked magical! Unfortunately, with a Mistral wind in full force on the wedding day, we weren’t able to keep the candles lit. However, we always plan for a backup! LED tea lights ensured a dreamy candlelight ambience instead.

villa-ephrussi-de-rothschild-vintage-wedding-car blush-wedding-dress-bouquet

We wanted to create an ‘Instagrammable moment’ for guests as they entered the cocktail area after the ceremony.

They were greeted by a live floral installation in the form of a model dressed in flowers with a ball of blooms for her head. The colors and opulence of the florals reflected the magnificence of the gardens in a fun and memorable way.

One of the couple’s favorite features in the villa was the artworks of graceful ballerinas in the dining salon. So we hired six ballerinas to perform a live mini show as the guests took their seats for dinner. Later, they also led them inside for the dancing. The bride and groom opened the floor with an incredible first dance that they performed flawlessly. They had practiced for several months, enjoying each other’s company and creating incredible memories!

champagne-service  wedding-fine-glassware live-floral-installation-flower-dress garden-violinists-wedding-live-entertainment villa-ephrussi-de-rothschild-intimate-wedding-reception blush-wedding-tablescape mirror-seating-plan luxury-intimate-wedding-table gold-blush-wedding-table-decor custom-ribbon-place-settings luxury-pink-gold-wedding-decor pink-gold-place-setting-luxe crystal-candelabras-long-table-luxe-intimate-wedding pink-blush-cream-luxe-wedding-flowers-centerpieces

I absolutely loved the sweet surprises Pepper and Alejandro planned for one another! For example, the gold cufflinks with the family crest that the bride gifted her groom, or the way Alejandro asked me to decorate the bridal suite. Pepper even learned her vows in Spanish as a surprise. There were also special surprises for the guests, including welcome baskets with a touch of the South of France, including lavender L’Occitane products, ‘la tropezienne’ pastries, and of course, the essential phone chargers!

villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-by-night sweetheart-chairs villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-from-above ballerinas-wedding-entertainment villa-ephrussi-de-rothschild-indoor-dance-floor villa-ephrussi-de-rothschild-first-dance wedding-cake-and-sparklers villa-ephrussi-de-rothschild-wedding-afterparty

Putting this event together was such a joy! We’re already planning the couple’s five year anniversary celebration in Italy with the same guests, and I can’t wait!

Wedding Professionals: Wedding Planner: Alejandra Poupel Events, Venue: Villa Ephrussi de Rothschild, Catering: Helen Traiteur, Floral: Wayne Riley Flowers, Rentals: Options, Light, Sound and Linens: Gala Organisation, Entertainment: Scarlet Entertainment, Wedding Cake: Les Gâteaux créatifs de Val