Paris dans toute sa splendeur

Lorsque mes clients planifient un mariage à destination de Paris, je leur conseille toujours de planifier des activités le week-end pour que leurs invités profitent de la magie de la ville. Après tout, il n’y a rien de tel que Paris!

Mes clients, un merveilleux couple de Shanghai, en Chine, avaient des invités venant des quatre coins du monde. Comme il était difficile de les réunir, ils ont décidé d’organiser un dîner de bienvenue, suivi de leurs enterrements de vie de garçon et de jeune fille, le même soir. Nous avons donc choisi l’impressionnant bateau, le Pavillon Seine de Potel et Chabot. Ce bateau de luxe, avec ses lignes épurées, son pont spacieux et ses immenses baies vitrées, offre l’une des meilleures vues de la ville. C’était le lieu idéal pour une fête de bienvenue!

pavilion-seine-riverboat-cruise-wedding-welcome-party
pavilion-seine-upper-deck-eiffel-tower-view
wedding-welcome-party-floral-décor

Chic et casuel

Le mariage lui-même a eu lieu le lendemain à l’Opéra Garnier. Donc, pour la fête de bienvenue, le couple a décidé qu’il voulait quelque chose de relaxant, amusant et chic-décontracté.

La mariée et le marié voulaient que la nature et les détails naturels soient prédominants, afin d’ajouter de la chaleur au design moderne du bateau. Et bien sûr, pour permettre à la magnifique toile de fond de la ville d’être l’attraction principale, sans aucune distraction!

La soirée a commencé par le dîner de bienvenue. Potel et Chabot a crée un dîner buffet absolument incroyable pour tous les invités à grignoter. Il y avait aussi une station de dim sum personnalisé pour que nos visiteurs chinois se sentent chez eux.

alejandra-papel-events-wedding-welcome-party-paris
floral-centerpiece-for-wedding-welcome-party
peony-centerpieces
floral-wall-with-couple-monogram-for-welcome-party
floral-décor-for-wedding-party-on-paris-river-boat

Un enterrement de vie de jeune fille / garçon avec la Tour Eiffel en toile de fond

Après le dîner, les invités ont eu droit à des divertissements traditionnels français, y compris des danseurs de canettes de style Moulin Rouge. Les invités plus âgés ont ensuite été déposés au port, et le bateau a été transformé en lieu de fête à bascule!

Pour séparer les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, le concepteur de l’événement a construit un mur floral avec les initiales du couple dessus. D’un côté, le décor était plus masculin pour les garçons, de l’autre, il était plus girly pour la bachelorette. Le DJ était au milieu, secouant la maison. Nos danseurs de can-can ont également fait un set burlesque, qui a été un grand succès! Les invités ont dansé et se sont amusés jusqu’à la fin de la nuit, avec la Tour Eiffel en toile de fond et la Ville Lumière dans toute sa splendeur.

bachelor-and-bachelorette-joint-party-décor
beautiful-floral-decorations-for-wedding-welcome-party-in-paris
floral-arrangement-on-lower-deck

Wedding Professionals: Event Planner: Alejandra Poupel Events, Venue: Pavillon Seine by Potel et Chabot, Catering: Potel et Chabot, Entertainment: Scarlette Entertainment, Rentals: Maison Options, Floral Décor: Eric Chauvin, Photography: Ross Harvey

Paris in all its splendor

When my clients plan a destination wedding in Paris, I always advise them to schedule activities over the weekend that will allow their guests to experience the magic of the city. After all, there’s nowhere quite like Paris!

My clients, a wonderful couple from Shanghai, China, had guests flying in from all corners of the globe. Since getting them together was difficult, they decided to have a welcome dinner, followed by their bachelor and bachelorette parties, all on the same evening. We chose the impressive Pavillon Seine boat by Potel et Chabot. This luxury boat, with its clean lines, spacious deck, and huge bay windows, has one of the best views of the city. It was the perfect venue for a welcome party!

pavilion-seine-riverboat-cruise-wedding-welcome-party
pavilion-seine-upper-deck-eiffel-tower-view
wedding-welcome-party-floral-décor

Fun-filled, casual chic

The wedding itself was held the following day at the opulent Opera Garnier. So for the welcome party, the couple decided they wanted something relaxing, fun-filled and casual chic.

The bride and groom wanted nature and natural details to be predominant, so as to add warmth to the modern design of the boat. And of course, to allow the gorgeous backdrop of the city to be the main attraction, without any distraction!

The evening started with the welcome dinner. Potel et Chabot created an absolutely incredible dinner buffet for all our guests to nibble on. There was also a custom dim sum station to make our Chinese visitors feel at home.

alejandra-papel-events-wedding-welcome-party-paris
floral-centerpiece-for-wedding-welcome-party
peony-centerpieces
floral-wall-with-couple-monogram-for-welcome-party
floral-décor-for-wedding-party-on-paris-river-boat

A bachelor/bachelorette party with the Eiffel Tower as a backdrop

After dinner, guests were treated to some traditional French entertainment, including Moulin Rouge style can-can dancers. Older guests were then dropped off at port, and the boat was transformed into a rocking party venue!

To separate the bachelor and bachelorette parties, the event designer built a floral wall with the couple’s initials on it. On one side, the décor was more masculine for the boys, while on the other, it was more girly for the bachelorette. The DJ was in the middle, rocking the house. Our can-can dancers also did a burlesque set, which was a big hit! Guests danced and enjoyed themselves late into the night, with the Eiffel Tower as a backdrop, and the City of Lights in all its splendor.

bachelor-and-bachelorette-joint-party-décor
beautiful-floral-decorations-for-wedding-welcome-party-in-paris
floral-arrangement-on-lower-deck

Wedding Professionals: Event Planner: Alejandra Poupel Events, Venue: Pavillon Seine by Potel et Chabot, Catering: Potel et Chabot, Entertainment: Scarlette Entertainment, Rentals: Maison Options, Floral Décor: Eric Chauvin, Photography: Ross Harvey