Ce mariage à destination française était tout droit sorti d’un conte de fées!

Mes clients New Yorkers ont décidé de faire leur mariage dans le pays d’origine de la mariée. Il était très important pour la mariée de célébrer le mariage dans la maison de vacances de sa famille :  un ranch d’une beauté extraordinaire à la campagne. La mariée aime les chevaux et le ranch a beaucoup de bons souvenirs pour elle. Elle pensait que cela ferait la toile de fond parfaite pour sa journée de rêve. Et quel beau mariage c’était!

private estate for french destination wedding
ines di santo dress for french destination wedding
floral ceremony décor for french destination wedding
peony bouquet for french destination wedding
stylish getaway car

L’inspiration pour le mariage était la Nature elle-même..

Eric Chauvin, la star de l’Art Floral français, a voulu embrasser la nature incroyable qui entoure la propriété, plutôt que de la concurrencer. Par conséquent, nous avons décidé de construire une structure de serre en verre qui se fond bien dans l’environnement. Les invités de ce mariage à destination française ont eu droit à une vue extraordinaire sur des kilomètres de vallée verdoyante, de forêt et du ciel. 

Pour les fleurs, Eric a voulu créer un look organique, comme si le monde naturel s’était déchaîné sur la structure. Nous l’avons fait en montant des fleurs et de la verdure sur le toit, comme de magnifiques treillis d’été. 

Pour notre palette, nous avons utilisé des tons d’été doux et frais, avec des pastels roses délicats. L’un des plus beaux détails était l’arbre à souhaits demandé par le client. Nous l’avons placé à l’entrée de la serre et l’avons orné de centaines de rubans rose pastel, chacun épinglé d’un petit charme argenté. Derrière l’arbre à souhaits se trouvait un mur de fleurs roses et blanches, et de l’autre côté du mur, les invités pouvaient trouver leurs cartes d’escorte, également attachées par un ruban rose. 

glass marquee wedding venue on private estate
french destination wedding wishing tree
ribbons and silver charms
unique escort cards

Travailler sous une tente en verre de cristal en juillet a présenté un défi particulier à cause milliers de fleurs fraîches qui peuvent être endommagées. Pour cela, nous avons installé le décor trois jours avant le mariage, en travaillant la nuit, avec la climatisation. Malgré cela, nous avons finalement dû ajouter une couverture sombre au verre par précaution supplémentaire pour nous assurer que les fleurs étaient immaculées. 

L’autre préoccupation de mes clients était la sécurité, comme c’est toujours le cas lorsqu’un événement demande l’installation et le démontage sur plusieurs jours sur une propriété privée. Nous faisons de la sécurité une priorité. Nous avons donc installé plusieurs caméras dans tous le domaine dans les endroits clés. Chaque fournisseur avait également un badge et ils ont été pré-vérifié. 

glasshouse marquee reception décor at french destination wedding
glass marquee with climbing florals at french destination wedding
garden theme wedding table number
clear marquee for french destination wedding
wedding centerpieces french destination wedding
wedding cake

Nous avons apporté la nature et le plein air dans de nombreux détails au-delà du lieu en lui-même.

L’une de mes préférées pièces était la robe de mariée : une création à couper le souffle d’Ines Di Santo. Pour coordonner avec le thème du   mariage, nous voulions que la nature soit au cœur de la conception. La créatrice a donc brodé les plus belles fleurs douces sur toute la robe pour une sensation de jardin fantaisiste et secrète. 

La nourriture avait également une touche naturelle. Fauchon était le traiteur et ils ont travaillé dur pour rester dans le thème en créant des étalages et des desserts qui correspondaient vraiment à l’ambiance de plein air. Le concepteur de gâteaux s’est également inspiré du cadre du ranch et des vertes prairies qui entouraient le domaine. Elle a décoré un gâteau classique à plusieurs niveaux avec de belles pivoines : la fleur préférée de la mariée. C’était la touche finale parfaite.

floral bar french destination wedding
band at french destination wedding
custom lighting for french destination wedding
lantern release french destination wedding

Cela m’étonne toujours comment, peu importe la complexité et l’excellence du design d’un événement, les choses les plus simples qui sont les plus mémorables. Avec ce mariage, le moment inoubliable est venu sous la forme d’une libération de lanterne. Par deux, les invités ont fait un vœu et ont sorti leurs lanternes, avec de la musique d’opéra en arrière-plan. C’était vraiment magique.

post wedding brunch in france
colorful glass at morning after wedding brunch

Merci à mes merveilleux clients et à l’incroyable équipe de vendeurs qui ont aidé à donner vie à ce mariage de destination française. C’est certainement celui qui ne sera pas vite oublié! 

Professionnels: Event Planner : Alejandra Poupel Events, Fleuriste et Event Designer : Eric Chauvin, Robe de la Mariée : Ines Di Santo, Photographer: Ross Harvey, Lumière et Son : Novelty, Structure: PBI Event Architecture, Linge : Nüage Designs, Fourniture : Options France, Cake Designer : Bastien Blanc Tailleur, Traiteur : Fauchon

This French destination wedding was straight out of a fairytale!

Even though my clients live in New York, they decided to return to the bride’s home country for their wedding. Specifically, it was very important to the bride to have the wedding at her family’s holiday home. It is an extraordinarily beautiful ranch in the countryside. Since the bride loves horses, the ranch has many fond memories for her. She felt it would make the perfect backdrop for her dream day. And what a beautiful wedding it was!

private estate for french destination wedding
ines di santo dress for french destination wedding
floral ceremony décor for french destination wedding
peony bouquet for french destination wedding
stylish getaway car

The inspiration for the wedding was Mother Nature herself.

Eric Chauvin, the event designer, wanted to embrace the incredible nature surrounding the property, rather than competing with it. Therefore, we decided to build a glass greenhouse structure that would blend in well with the environment. It looked like it had always belonged there! The guests at this French destination wedding were treated to an extraordinary view of kilometers of green valley, forest and sky.

For the florals, Eric wanted to create an organic look, like the natural world had run wild over the structure. We did this by having flowers and greenery climbing up to the roof, like beautiful summer trellises.

For our palette, we used soft, fresh summer tones, with delicate pink pastels. One of the prettiest details was the wishing tree that the client requested. We placed this at the entrance to the glasshouse and decked it with hundreds of blush pink ribbons, each pinned with a tiny silver charm. Behind the wishing tree was a wall of pink and white blooms, and on the other side of the wall guests could find their escort cards, also tied with pink ribbon.

glass marquee wedding venue on private estate
french destination wedding wishing tree
ribbons and silver charms
unique escort cards

Working under a crystal glass tent in July presented a particular challenge, because it was vital we were able to keep the thousands of fresh flowers from being damaged. To do this, we installed the décor for three days before the wedding, working at night, with the air conditioning at full blast. Even so, we ultimately had to add a dark cover to the glass as an extra precaution to insure the blooms were pristine.

Another concern for my clients was security, as is always the case when an event calls for set-up and tear-down over multiple days on their private property. We make security a priority, so among other precautions, we installed multiple cameras in all the key areas. Every vendor also had a badge and was pre-verified.

glasshouse marquee reception décor at french destination wedding
glass marquee with climbing florals at french destination wedding
garden theme wedding table number
clear marquee for french destination wedding
wedding centerpieces french destination wedding
wedding cake

We brought nature and the outdoors into many details beyond the venue itself.

One of my favorites was the bride’s dress, a breathtaking Ines Di Santo creation. To coordinate with the fact that the wedding would be on the ranch, we wanted to have nature be at the core of the design. So the designer embroidered the most beautiful, soft florals all over the gown for a whimsical, secret garden feel.

The food also had a natural touch. Fauchon was the caterer and they worked hard to keep within the theme by creating displays and desserts that truly matched the outdoors’ ambience. The cake designer also took inspiration from the ranch setting and the green meadows that surround the estate. She decorated a classic white tiered cake with beautiful, lifelike peonies – the bride’s favorite flower. It was the perfect finishing touch.

floral bar french destination wedding
band at french destination wedding
custom lighting for french destination wedding
lantern release french destination wedding

It always strikes me how, no matter how intricate the design or impressive the entertainment at an event, it is often the simplest things which are most memorable. With this wedding, that unforgettable moment came in the form of a lantern release. In twos, guests made a wish and released their lanterns, with opera music playing in the background. It was truly magical.

post wedding brunch in france
colorful glass at morning after wedding brunch

Thank you to my wonderful clients and an incredible team of vendors who helped bring this French destination wedding to life. It is certainly one that won’t soon be forgotten!

Wedding Professionals: Event Planner: Alejandra Poupel Events, Florals and Event Designer: Eric Chauvin, Bride’s Dress: Ines Di Santo, Photographer: Ross Harvey, Light and Sound: Novelty, Structure: PBI Event Architecture, Linens: Nüage Designs, Rentals: Options France, Cake: Bastien Blanc Tailleur, Caterer: Fauchon