.Aurelia et Marcus ont eu le plus beau mariage de domaine privé en France à leur maison familiale à Solonge.

 

Le lieu de mariage français était très proche et cher à leurs coeurs, donc je voulais faire de cet événement se sentir aussi intime que leur connexion à la propriété. La maison du couple à Luzy sur Marne était la toile de fond parfaite pour un mariage entre une famille française et anglaise et une famille qui accueillait des invités de toute l’Europe. Je savais que cette expérience de planification de mariage allait être une expérience agréable après une réunion initiale de trois heures qui s’est terminée par une amitié rapide!

  private estate wedding in france   best-wedding-planner-france   designer-flower-girl-dresses

La charmante ville où le couple a choisi de se marier était juste pour eux deux. Mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas présenté ses propres défis! Nous avons dû apporter tout de Paris. Afin d’atteindre le style élevé que les mariés attendaient, nous avons demandé l’aide d’un traiteur, d’un fleuriste et d’autres vendeurs importants de la grande ville. Cela incluait même une tente en cristal!

  wedding-locations-Sologne-France

La robe de mariée haute couture Aurelia est également venue de Paris.

Elle a choisi de porter une magnifique robe de mariée Celestina Agostina. Celestina Agostina est l’une des plus belles créatrices de robes de mariée à Paris et le produit fini était tout simplement parfait. Celestina a créé la robe de mariée à manches avec la sensibilité romantique d’Aurelia à l’esprit. Après avoir dessiné un modèle et plusieurs garnitures plus tard, la robe était complète dans les meilleurs dentelles italiennes. C’était juste parfait pour elle! couture-wedding-dresses destination-wedding-dress   flower-girl-ideas   wedding-venues-in-france

Ce grand jour n’était pas entièrement un mariage de domaine privé en France.

 

La cérémonie de mariage française était une cérémonie religieuse classique dans la belle église de Luzy sur Marne. Leurs vœux n’étaient pas loin d’où leur réception aurait lieu. Il a fallu seulement deux minutes pour que les invités marchent de l’église à la maison, accompagnés d’un groupe de trompettes que nous avons assigné pour créer un sentiment de fanfare et de célébration.

  private-estate-weddings-france

Mon équipe et moi avions passé les sept derniers jours à mettre en place une tente en cristal pour la réception de mariage. Le jardin d’Aurélia a été magistralement conçu par un artiste paysagiste incroyable, alors mon plan était d’amener la nature à l’extérieur, dans la tente. Nous avons allumé tous les arbres entourant l’extérieur et accroché des lustres à l’intérieur flanqués de fleurs fraîches.

Afin de faire de la magie le jour, nous avons installé des générateurs, construit même une cuisine et des coulisses pour les musiciens. C’était une petite ville temporaire dans un cadre magique. Mais bien sûr, les invités ont seulement apprécié le jardin!

  destination-wedding-france

Toute la famille avait un amour des arts et nous voulions intégrer cela dans le design.

 

La mariée est un marchand d’art, donc nous avons nommé les tables de mariage différents artistes de l’amour. Nous avons fait des répliques des peintures sur chaque table et les invités ont reçu une enveloppe ornée de calligraphie avec une carte photo à l’intérieur reflétant la table de l’artiste à laquelle ils étaient dirigés. Nous avons également inclus un plan d’étage à l’arrière de chacun pour assurer une transition en douceur vers les tables à dîner.

  destination-weddings-france   Sologne-France-wedding

Les noms de table et les cartes de lieu de mariage n’étaient pas les seuls détails de papier uniques. Les invitations de mariage et autres produits de papier ont été aquarellés avec des scènes représentant le mariage de la succession privée et les éléments de la journée. Même le site Web de mariage a reflété les motifs et a gardé le thème vivant sur de multiples supports.

  french-wedding-ideas   Private-Estate-Wedding-in-France

C’était le souhait de la famille d’allumer le dîner de noces avec seulement des bougies! Le résultat final était beau, mais le processus de conception est un défi. Les bougies créent généralement une ambiance agréable, mais pas beaucoup de lumière fonctionnelle.

Nous avons donc travaillé avec Stéphane Chapelle pour créer des pièces personnalisées pouvant accueillir suffisamment de bougies dans l’espace. Ensuite, nous avons conçu le flux du mariage de sorte que le dîner était dans un domaine et la soirée dansante dans un autre. Cela nous a permis de changer l’éclairage en une atmosphère de boîte de nuit quand le temps est venu.

  luxury-wedding-planner-france   destination-wedding-planner-france

La mariée voulait une sensation magique pour la fête, alors nous avons invité des cierges pour accueillir le couple. Chaque table avait une hôtesse et un serveur qui les allume, donc le timing était parfait !

  french-private-estate-wedding

Le menu de mariage français était très classique et inclus l’un de nos champagnes préférés. Ruinart Blanc Sur Blanc a été servi pour gâter les invités pendant le dîner, puis Château Yquem pendant le dessert. Vous pouvez imaginer à quel point ces invités étaient heureux avec le menu !

  private-estate-weddings-in-france

Le divertissement de mariage a été varié de l’espace à l’espace. Pendant le dîner, nous avions un groupe classique de 18 musiciens. Entre les cours, nous avons surpris les invités avec acapella des musiciens afterparty pour garder l’ambiance animée. Puis quand il était temps pour la fête de commencer, nous avons invité les invités au gâteau. Avec le groupe chantant Happy 9 et la danse a décollé immédiatement!

Toute la nuit était animée, pleine d’amour et si personnelle pour le couple et leurs familles.

 

C’est l’une des choses que j’aime le plus au sujet d’un mariage de domaine privé en France –

Les souvenirs aident à rendre  de cette nuit spéciale et beaucoup plus significatifs.

  Félicitations Marcus et Aurelia! Que tous vos jours à venir soient aussi pleins d’amour que celui-ci! Un merci spécial à tous. Les marchands de mariage talentueux qui ont contribué à la création de ce mariage privé en France. Wedding Planning + Design: Alejandra Poupel Evénements, Fleuriste: Stephane Chapelle, Mobilier: Options, Mise en scène, Eclairage + Son: DSO, Robe de mariée: Celestina Agostino, Alliance: Inspirations, Lieu: Mariage privé en France (Maison familiale)

Aurelia and Marcus had the most beautiful private estate wedding in France at their family home in Solonge.

The French wedding venue was very near and dear to their hearts so I wanted to make this event feel as intimate as their connection to the property. The couple’s home in Luzy sur Marne was the perfect backdrop for a wedding blending a French and English family and one that welcomed guests from across Europe.  I knew this wedding planning experience was going to be a lovely one after a three hour initial meeting that ended in a fast friendship!

private estate wedding in france

best-wedding-planner-france

 

designer-flower-girl-dresses The charming town where the couple chose to wed was just right for the two of them. But that doesn’t mean it didn’t present its own challenges! We had to bring in everything from Paris. In order to achieve the elevated style the bride and groom expected, we enlisted the assistance of a caterer, florist, and other key vendors from the big city. That even included a crystal tent! wedding-locations-Sologne-France

Aurelia’s couture wedding dress also hailed from Paris.

She opted to wear a gorgeous custom Celestina Agostina wedding gown. Celestina Agostina is one of the finest couture wedding dress makers in Paris and the finished product was nothing short of perfection. Celestina created the sleeved wedding dress with Aurelia’s romantic sensibility in mind. After designing a pattern and several fittings later, the dress was complete in the finest Italian laces. It was just perfect for her!

  couture-wedding-dressesdestination-wedding-dress

flower-girl-ideas

wedding-venues-in-france

This big day wasn’t entirely a private estate wedding in France.

The French wedding ceremony was a classic religious ceremony in the lovely town church of Luzy sur Marne. Their vows were not far from where their reception would take place. It took just two minutes for guests to walk from the church to the home, accompanied by a trumpet band we assigned to create a sense of fanfare and celebration.

private-estate-weddings-france

My team and I had spent the previous seven days setting up a clear crystal tent for the wedding reception. Aurelia’s garden was masterfully designed by an incredible landscape artist so it was my plan to bring the nature outside, into the tent. We lit up all the trees surrounding the exterior and hung chandeliers inside flanked with fresh flowers.

In order to make the magic happen on the day, we installed generators, even built a kitchen and backstage for musicians. It was a small temporary city in a magical setting. But of course the guests only enjoyed the garden!

destination-wedding-france

The entire family had a love of the arts so we wanted to weave that into the design.

The bride is an art dealer, therefore we named the wedding tables different artists of love. We made replicas of the paintings on each table and guests were given a calligraphy-adorned envelope with a photo card inside reflecting the artist table they were directed to. We also included a floor plan on the backside of each to ensure a smooth transition to the dinner tables.

destination-weddings-france

 

Sologne-France-wedding

The table names and wedding place cards weren’t the only unique paper details. The wedding invitations and other paper products were watercolored with scenes depicting the private estate wedding and elements of the day. Even the wedding website reflected the motifs and kept the theme alive across multiple mediums.

french-wedding-ideas Private-Estate-Wedding-in-France

It was the family’s wish to light the wedding dinner with only candles! The end result was beautiful, but the design process a challenge. Candles typically create lovely ambiance but not a lot of functional light. So we worked with Stephane Chapelle to create custom pieces that could accommodate enough candles in the space. Then we designed the flow of the wedding so that dinner was in one area and the dance party in another. That allowed us to change up the lighting into more of a nightclub atmosphere when the time came.

luxury-wedding-planner-france

 

destination-wedding-planner-france

The bride wanted a magical feel for the fete so we gave guests sparklers to welcome the couple. Each table had a hostess and head waiter who lit them so the timing was perfect!

french-private-estate-wedding

The French wedding menu was very classic and included one of our favorite champagnes. Ruinart Blanc Sur Blanc was served to spoil guests during dinner and then Chateau Yquem during dessert. You can imagine how pleased these wedding guests were with the menu!

private-estate-weddings-in-france

The wedding entertainment was varied from space to space. During dinner we had an 18-piece classic band playing. In between courses, we surprised guests with acapella from the afterparty musicians to keep the mood lively. Then when it was time for the party to begin, we invited guests to the cake with the band singing Happy 9 and dancing took off immediately!

The entire night was lively, full of love and so personal for the couple and their families.

That’s one of the things I love most about a private estate wedding in France – the memories from before help to make the memories of this special night that much more meaningful.

private-estate-wedding-france Congratulations Marcus and Aurelia! May all your days ahead be as full of love as this one was!

A special thanks to all the talented wedding vendors who helped create this private estate wedding in France.

Wedding Planning + Design: Alejandra Poupel Events, Florist: Stephane Chapelle, Furniture: Options, Staging, Lighting + Sound: DSO, Wedding Dress: Celestina Agostino, Wedding Band: Inspirations, Location: Private Estate Wedding in France (Family Home)