Envisagez-vous un mariage privé? Pour certains couples, l’idée d’être le centre d’attention devant plus d’une centaine de personnes ne plaît pas. D’autres voudront peut-être partager ce moment spécial uniquement avec leur cercle de famille et d’amis les plus proches. Que vous rêviez d’une fugue juste à deux, d’une célébration intime ou même d’un plus grand mariage qui se sent toujours privé et intime, voici quelques conseils et choses à considérer.

Lieu, Lieu, Lieu

L’un des meilleurs moyens de garantir votre confidentialité est de choisir un lieu de mariage à l’abri des regards indiscrets. Une cérémonie privée (surtout si votre liste d’invités est limitée) ouvre de nombreuses options intéressantes. Certains nécessitent moins de planification, comme une maison privée ou un jardin. D’autres, surtout s’ils sont à l’extérieur, peuvent nécessiter de permis. Si vous avez à cœur de vous marier sur une plage, dans les montagnes ou dans un parc, essayez de trouver une clairière ou un point de vue privé, votre célébrant ou photographe pourra peut-être vous aider avec des suggestions.

Si vous prévoyez un mariage plus important mais que vous souhaitez tout de même vous sentir privé, choisissez un lieu exclusif et isolé où vous pourrez organiser à la fois une cérémonie et une réception, idéalement avec un hébergement pour les invités sur la propriété. Un mariage à destination est également une excellente option! Étendez les festivités à trois ou quatre jours et vous aurez vraiment le temps de créer des liens avec votre groupe.

Limiter la liste des invités

Que vous planifiez un mariage privé pour cinq ou cinquante personnes, un mariage privé nécessite une liste d’invités limitée. Cela peut signifier des décisions difficiles. Cela peut aussi malheureusement conduire à des sentiments douloureux. Définissez un nombre maximum d’invités et respectez-le. Et essayez de rester juste! Par exemple, si vous invitez uniquement la famille immédiate d’un côté, ne prolongez pas cela de l’autre. Ensuite, soyez honnête lorsque vous expliquez la situation à ceux qui n’ont pas fait la coupe, mais assurez-vous de leur faire savoir à quel point vous appréciez toujours votre relation. Si vous voulez éviter tout drame avant votre mariage privé, gardez-le secret. Envoyez ensuite une annonce personnelle à tous ceux qui peuvent se sentir exclus, afin qu’elle arrive pendant votre lune de miel.

Une autre option à considérer est une célébration post-mariage, que ce soit un dîner avec des amis qui ne pouvaient pas le faire, ou une réception plus importante. Vous pouvez également opter pour une cérémonie privée et une plus grande réception.

Images et réseaux sociaux

Si vous prévoyez un mariage privé, la dernière chose que vous voulez, ce sont des images et des vidéos sur Internet le lendemain. Les mariages non branchés sont toujours une bonne option, car ils permettent aux invités de se concentrer sur le moment au lieu de tout voir à travers l’écran de leur téléphone. Il est important de communiquer cela avec vos invités de manière polie et gracieuse. Par exemple, vous pouvez diffuser le mot à l’avance auprès des mères et des demoiselles d’honneur, puis avoir un panneau clairement visible le jour même pour demander aux invités de s’abstenir de partager des photos et des vidéos.

Vous devez également décider si vous souhaitez que vos photos soient partagées par vos fournisseurs sur des blogs, des magazines ou sur leurs sites Web. Les bons vendeurs travailleront avec vous pour assurer votre confidentialité. Par exemple, vous pouvez convenir qu’ils peuvent partager des images de la réception mais pas de la cérémonie, ou qu’ils peuvent partager des images qui n’incluent pas de détails d’identification personnelle. Vous pouvez leur demander de limiter ce qu’ils partagent aux détails uniquement et de ne pas inclure d’images de vous ou de vos invités. Encore une fois, soyez clair sur vos souhaits et envisagez d’inclure ce que vous acceptez dans votre contrat.

En fin de compte, votre mariage est VOTRE jour, il devrait donc être aussi public ou privé que vous le souhaitez! Quoi que vous choisissiez, restez fidèle à votre vision pour vous assurer d’avoir le mariage qui vous convient.

Are you considering a private wedding? For some couples, the idea of being the center of attention in front of over a hundred people doesn’t appeal. Others may want to share this special moment with only their closest circle of family and friends. Whether you’re dreaming of a just-us-two elopement, an intimate celebration, or even a larger wedding that still feels private and intimate, here are some tips and things to consider.

Location, location, location

One of the best ways to ensure your privacy is to choose a wedding location that’s tucked away from prying eyes. A private ceremony (especially if your guest list is limited) opens up many interesting options. Some require less planning, like a private home or garden. Others, especially if they are outdoors, may require permits. If you have your heart set on marrying on a beach, in the mountains, or in a park, try to find a private clearing or viewpoint. Your officiant or photographer may be able to help with suggestions.

If you’re planning a larger wedding but still want it to feel private, choose an exclusive, secluded venue where you can have both ceremony and reception, ideally with accommodation for guests on the property. A destination wedding is also a great option! Stretch out the festivities to three or four days, and you’ll have time to really bond with your group.

Limit the guest list

Whether you’re planning a private wedding for five people or fifty, a private wedding calls for a limited guest list. This may mean some difficult decisions. It can also unfortunately lead to hurt feelings. Set a maximum number of guests and stick to it. And try to keep it fair! For example, if you’re only inviting immediate family on one side, don’t extend that further on the other. Then be honest when you explain the situation to those who haven’t made the cut, but be sure to let them know how much you still value your relationship. If you want to avoid any drama in the lead-up to your private wedding, keep it under wraps. Then mail a personal announcement to everyone who may feel left out, so that it arrives while you are on your honeymoon.

Another option to consider is a post-wedding celebration, whether it’s a dinner with friends who couldn’t make it, or a larger reception. You can also opt for a private ceremony and a bigger reception.

Images and social media

If you’re planning a private wedding, the last thing you want is images and videos all over the internet the following day. Unplugged weddings are always a good option, as they allow guests to focus on the moment instead of seeing everything through their phone screen. It’s important to communicate this with your guests in a polite and gracious way. For example, you could put out the word through mothers and bridesmaids ahead of time, and then have a sign clearly visible on the day asking guests to refrain from sharing photos and video.

You should also decide whether you are willing to have photos shared by your vendors on blogs, in magazines, or on their websites. Good vendors will work with you to ensure your privacy. For example, you may agree they can share images from the reception but not the ceremony, or that they can share images that don’t include personally identifying details. You may ask them to limit what they share to details only, and not include any images of yourselves or your guests. Again, be clear about your wishes, and consider including what you agree upon in your contract.

Ultimately, your wedding is YOUR day, so it should be as public or as private as you want it to be! Whatever you choose, stay true to your vision to ensure you have the wedding that feels right to you.