unique-wedding-entertainment

Un mariage ou un événement doit avoir le sentiment du drame qui se construit. Le bon drame, le drame théâtral. Votre cérémonie est le moment le plus important de la journée, mais ce qui suit s’appuie sur l’énergie des moments précédents. J’aime surprendre les invités à nos événements avec des expériences, des spectacles, de la gastronomie et des souvenirs inattendus lors d’une réception. C’est une fête, après tout ! Célébrez avec autant de fanfare, de pompe et de circonstances que vous le souhaitez, il s’agit de créer des souvenirs ensemble, d’honorer le couple qui se marie (et leurs familles) et de montrer à tout le monde dans la salle un moment vraiment fantastique.

Voici cinq conseil pour réussir votre mariage avec une pincée de surprise

Divertissement. Le divertissement à un mariage ne signifie pas seulement de la musique. Il peut y avoir un grand spectacle à une réception de mariage. Qu’il s’agisse d’un concert de vos artistes préférés ou d’un ballet accompagné d’un orchestre pendant le dîner, le groupe peut jouer autour d’artistes acrobatiques et de danseurs professionnels ou d’une installation d’art humain peut ravir les invités pendant leur repas. La musique et l’expérience peuvent changer tout au long de la nuit. Du live au DJ de fin de soirée. Nous avons même eu des musiciens jouant des instruments attachés au sommet des bâtiments pour créer au-dessus de la foule. Ne considérez plus la musique de mariage comme un simple groupe ou DJ, c’est un spectacle à voir, tout ce dont vous pouvez rêver ! Comme nous travaillons souvent avec des monuments historiques, le video mapping permet d’accentuer les facades d’une façon très originale. Fusionné avec les feux d’artifice, cela rend votre événement spectaculaire.

Nous avons plein d’autres idées de divertissement pour un mariage, que vous pouvez découvrir en cliquant ici !

mariage-luxe-paris-videomapping

mariage-luxe-fireworks-paris

wedding-paris-brunch-entertainment

Gastronomie. La partie de planification du menu d’un mariage n’est pas seulement au sujet des goûts et des favoris personnels, mais au sujet de l’exposition. Plutôt que de simplement préparer vos repas, nous encourageons nos chefs à concevoir une expérience culinaire avec un élément de performance. Qu’il s’agisse d’un service à la française pour soulever une spécialité fumante cachée dans une boîte ou d’une station d’action où les chefs tirent des fromages frais et créent des desserts sous vos yeux. Les desserts sont une partie importante des mariages français, c’est pourquoi nous concevons toujours le plat de dessert en excès. Plus les pâtisseries sont belles, mieux c’est. Plus la présentation est impressionnante et agréable, plus il y a d’énergie dans la salle !

wedding-entertainment-ideasPersonnel. Une règle de vie est toujours au-dessus du personnel. Ne manquez jamais de personnes pour créer une expérience de qualité pour vos invités. Bien que je m’assure toujours d’avoir suffisamment de personnel à un événement, j’aime aussi que chaque membre de l’équipe joue un rôle dans le design et le drame de la journée. Cela peut signifier habiller le personnel d’attente avec une tenue de cour vintage ou un look sur le thème du carnaval pour convenir aux plans de la fête. Quel que soit le style recherché, un simple uniforme noir ou blanc ne suffira pas. Habiller le personnel avec des vêtements, des accessoires, même des cheveux et du maquillage adaptés au thème rehaussera l’événement d’une telle façon, sans que personne ne se rende compte comment vous l’avez fait.

wedding-menu-ideas-parisCadeaux. Les cadeaux de mariage ne sont rien de nouveau mais les cadeaux somptueux de mariage sont de plus en plus populaires dans de plus en plus de cultures. S’il y a de la place dans le budget, offrez à vos invités quelque chose de vraiment spectaculaire à leur place. Ils seront excités et se sentiront appréciés dès qu’ils entreront. Si un cadeau d’accompagnement de table ne fonctionne pas, pensez à un espace de magasinage pour les invités afin d’obtenir des cadeaux qu’ils veulent vraiment. Offrez leur des articles régionaux ou des accessoires design – tout ce qui vous convient et qui correspond à votre lieu de résidence bien sûr ! Mais après, il faut surtout qu’il soit petit afin qu’il puisse rentrer dans la valise, et bien emballé (surtout si vous faites un mariage à l’étranger) !

Expérience d’au revoir. À la fin de la soirée, plutôt que de courir à travers les étincelles ou de simplement dire bonne nuit, j’aime bien terminer par un moment d’émerveillement. Il pourrait s’agir d’un feu d’artifice alors que le couple part dans une décapotable d’époque ou qu’il lâche des centaines de lanternes dans le ciel nocturne. Les photos et les moments ne seront pas oubliés de sitôt.

Montrer à vos invités une célébration unique à votre réception fait partie de l’hospitalité de l’organisation d’un mariage. Quand vous le pouvez, épatez-les d’une manière qu’ils n’auraient jamais imaginée possible !

Crédits photos : Image du haut : Ross Harvey. Divertissement : Scarlett Entertainment & Nu’Art Entertainment

unique-wedding-entertainmentA wedding or event should have a feeling of the drama that builds. The good drama, theatrical drama that is. Your ceremony is the most important moment of the day but what comes after builds on the energy of the moments before. I love to surprise guests at our events with experiences, shows, gastronomy and unexpected memories in a reception. It’s a celebration after all! Celebrate with as much fanfare and pomp and circumstance as you’d like, it’s about creating memories together, honoring the couple getting married (and their families) and showing everyone in the room a really fantastic time.

Here are five ways to elevate your wedding reception experience in unexpected ways:

Entertainment. Entertainment at a wedding doesn’t mean just music. There can be a grand show going on at a wedding reception. Whether it’s a concert of your favorite performers or a ballet dance accompanied by a live orchestra during dinner, the band can play around acrobatic performers and professional dancers or a human art installation can delight guests while they dine. The music and experience can change throughout the night. From live to late night DJ. We’ve even had musicians playing instruments attached to the tops of buildings to create above the crowd. Don’t think of wedding music as just a band or DJ anymore, it’s a show to be seen, whatever you can dream of! As we often work with historical monuments, video mapping allows us to highlight the facades in a very original way. Combined with fireworks, this makes your event spectacular.

We have a dedicated post about further entertainment ideas, don’t hesitate to check it out by clicking here !

mariage-luxe-paris-videomapping mariage-luxe-fireworks-paris wedding-paris-brunch-entertainment

Gastronomy. The menu planning portion of a wedding is not only about the tastes and personal favorites, but about the show. Rather than just plate your meals, we encourage our chefs to design a culinary experience with a performance element. Whether that’s French style service to lift a smoking speciality hiding inside a box or an action station where chefs are pulling fresh cheeses and creating desserts before you eyes. Desserts are an important part of French weddings so we always design the dessert course in excess. The more beautiful pastries, the better. The more awe and delight in the presentation, the more energy in the room!

wedding-entertainment-ideasStaff. A rule to live by is always over staff. Never fall short of enough people to create a quality experience for your guests. While I always ensure enough staff at an event, I also like each team member to play a roll in the design and drama of the day. That may mean dressing the waitstaff in vintage court attire or a carnival themed look to suit the party plans. Whatever the style may call for, simple black or white uniforms won’t do. Dressing the staff in clothing, accessories, even hair and makeup suitable for the theme will enhance the event in such a big way, without anyone realizing how you’ve done it.

wedding-menu-ideas-parisGifts. Wedding favors are nothing new but lavish wedding favors are growing in popularity across more and more cultures. If there’s room in the budget, give your guests something truly spectacular at their seats. They’ll be excited and feel appreciated from the moment they enter. If a table side gift doesn’t work, consider a shopping area for guests to get gifts they really want. Gift them regional items or designer accessories – anything fitting of you and your location of course! But then, it has to be small so that it can fit in the suitcase, and well packed (especially if you are having a destination wedding)!

wedding-gift-ideas-paris

Sendoff Experiences. At the end of the evening, rather than running through sparklers or just saying good night, I like to end with a wow moment. That could be a fireworks show as the couple departs in a vintage convertible or releasing hundreds of lanterns into the night sky. The photos and the moments won’t soon be forgotten.

Showing your guests a once-in-a-lifetime celebration at your reception is part of the hospitality of hosting a wedding. When you can, wow them in ways they never imagined possible!

Photo Credits: Top Image: Ross Harvey. Entertainment: Scarlett Entertainment & Nu’Art Entertainment