nuart-entertainment

 

Les mariages ont tant de pièces mobiles et tant de petits détails qui tous ensemble créent un impact qui reste éternellement dans l’esprit des invités et des hôtes. Bien que chacun de nos clients ait ses propres idées et priorités, je suggère toujours de ne pas négliger l’aspect divertissement. L’animation de mariage est bien plus qu’une simple musique de fond, c’est une expérience, un sentiment, parfois un spectacle, et elle est souvent interactif.

Si vous cherchez à épater votre public, alors ne cherchez pas plus loin ! Je vous propose de découvrir ces idées uniques d’animation de mariage que nous adorons organiser et produire pour nos événements.

Les performances artistiques

Nu’Art Entertainment, une de mes compagnies préférées qui étonne simplement la foule à maintes reprises. Ils exaltent vraiment le monde du divertissement comme vous ne l’avez jamais vu auparavant dans les mariages. Plutôt que de présenter un acte musical ou un groupe de danseurs, ils incorporent l’art, la danse, le son et les médias alternatifs dans le divertissement événementiel. Une animation de mariage totalement unique que vos invités n’ont certainement jamais vu auparavant !

 

paris-party-ideas

Les danseurs

La danse a toujours été une forme populaire de divertissement, mais maintenant ils font partie de l’expérience en elle-même.

Assister à un spectacle sur une scène à partir de la table du dîner ? Plus maintenant ! Nous pouvons incorporer des danseurs dans l’expérience du repas. Qu’ils voltigent autour des tables de la famille ou qu’ils participent à l’exécution et au service du repas, les danseurs interactifs et engagés sont beaucoup plus amusants qu’un simple spectacle. Les danseurs peuvent même emmener vos invités sur la piste de danse pour motiver la foule et rehausser l’énergie d’un cran. Les danseurs peuvent également incorporer d’autres formes d’animation à l’expérience. Même l’utilisation du feu peut être exotique dans le bon environnement !

 

On aime ajouter ces petites touches artistiques pendant le dîner. Comme nous avons fait ici, un artiste au milieu des invités qu’il impressionne avec sa belle ligne dansante.

 

Les échasses du Nu’Art Entertainment, se servant de champagne, tout comme les invités.

Voici une autre performance musicale avec les violonistes de Scarlet Entertainment, jouant sur un lac au Château Vaux le Vicomte. Beauté et élégance !

 

Intégration de l’humain dans le décor et l’animation

Les animateurs n’ont pas à être musiciens ou autre genre d’artiste musical. Un exemple avec Scarlett Entertainment, où une femme devient elle-même une oeuvre d’art : la flower lady.

 

Pour un autre événement au Petit Palais, nous avons fait appel à des échasses, pour un accueil fun et féérique ! Parfait de nuit.

 

Aujourd’hui il est aussi extrêmement important de savoir surprendre nos invités. La meilleure façon de le faire ? Offrir l’inattendu. Je vous montre un exemple : Charles Kaisin. Il est une de mes inspirations personnelles dans l’animation d’événements. Il a récemment exécuté un dîner surréaliste qui était tout simplement une source d’inspiration pour des événements. Le décor faisait partie du spectacle et c’est exactement ce que nous nous efforçons de créer.

Une de ses idées au niveau du service des plats étaient : de faire passer des artistes en répétition de leur performance pour des serveurs, ou alors, soudainement éteindre les lumières et avoir des serveurs avec des chapeau lumineux.

   

Nu Art Entertainment aussi propose l’art de « l’emotional catering », concept qui intensifie l’expérience culinaire.

   

Les montages et décors

 

Au dessus, une sculpture de 400 ans situé à Gordes. Nous avons « habillées » ces femmes avec une décoration florale. Petite touche sympas, et pourtant bien élégant et inspirant.

 

Et ci-dessous, la « Earth Harp » installée par Elan Artists, n’était pas qu’un instrument de musique ! En plus d’en faire une performance musicale fantastique, le montage était par lui-même époustouflant.

earth-harp

 

Pour les amateur de collection artistique, voici un arrière-plan de photo intéressant. Une pièce montée avec des mannequins dont les robes sont inspirées par le style de Mondrian, artiste du 20ème siècle reconnu dans le monde entier.

Une autre inspiration : lorsque j’ai été conférencière à l’Engage!17 à Venise (Conférence Mondiale de l’Industrie du Mariage), les producteur del événement avaient mis en place un arrière plan qui a impressionné tous les meilleurs wedding planner présents.

Je vous invite également à lire notre article sur cet événement qui fut une belle aventure pour moi !

engage-17-venice

 

Les artistes créateurs

Regarder un peintre en action c’est voir la magie de la création opérer. Rien de plus satisfaisant que de voir qu’un trait et des coups de pinceau devenir une pièce artistique à part entière.

 

Un exemple avec l’artiste Rénald Zapata, un des pionniers du « live painting show », avec qui nous avons travaillé pour un événement. C’est tout aussi excellent pour les amateurs d’arts que pour les autres, dû au côté divertissement de cette performance peinture.

 

Ou encore l’artiste Bruno, qui peint avec une encre invisible et utilise des paillettes pour rendre sa création visible et créer un effet de surprise et de magie aux invités.

A la une de l’industrie du divertissement

Des célébrités sont également disponibles pour animer des événements.

Saviez-vous que vous pouvez réserver votre « headliner » (personnalité) préféré, si le prix est correct. Dans mon monde, non n’est pas une réponse. Nous travaillons d’arrache-pied pour apporter le plus actuel et le plus grand des artistes pour votre mariage ou événement. Si vous pouvez en rêver, nous pouvons probablement le faire.

Notre cliente voulait était une fan absolue du chanteur Patrick Bruel, et c’était son souhait qu’il chante à son mariage.

patrick-bruel

Tamara Valcarel, chanteuse espagnole, elle aussi était invitée à chanter durant ce même événement.

 tamara-valcarel

wedding-bands-paris

Une surprise After Party et Délices

 

Après le dîner et la danse, vos invités pensent que tout est fini. Eh bien non ! Emportez votre groupe dans un autre monde pour une after party avec une toute autre forme de décors et de divertissement. Surprenez vos invités avec, par exemple, un DJ (silencieux en attendant le couvre-feu de la propriété). Ou épatez-les avec l’installation d’une earth harp dans la salle. N’oubliez surtout pas de créer l’ambiance. L’éclairage a tout autant à voir avec cette partie de la soirée. Assurez-vous d’ambiancer la nuit avec l’éclairage, la musique et voilà ! Vous avez créé la magie de l’after party.

 

L’éclairage peut se faire avec des costumes LED, avant-gardiste et surtout très fun !

Et pour une finale : les feux d’artifices !

Ce n’est jamais ennuyeux, toutes les générations y prennent plaisir. Les petits, les grands, les grands-parents. Regardez ces feux d’artifice au dessus du château Vaux Le Vicomte qui rendent cet instant magique. Il marquera l’événement à jamais les esprits des invités.

`

wedding-after-parties Quelles idées uniques d’animation de mariage voulez-vous voir prendre vie lors de votre événement ? Gardez ça en tête : si vous pouvez en rêver, c’est qu’il est tout à fait possible de le rendre réel. Alors, fixez le ciel comme la limite et amusez-vous avec les festivités. Il n’y a pas de frontières quand il s’agit de design et de divertissement !

nuart-entertainmentWeddings and destination weddings have so many moving parts and so many small details that help bring together an overall effect that is truly everlasting in the minds of the guests and hosts. While each of our clients have their own ideas and priorities, entertainment is something I always suggest not to skimp on. Wedding entertainment is so much more than music in the background, it’s an experience, a feeling, sometimes a show, and often interactive.

If you’re looking to wow your crowd, then look no further than these unique wedding entertainment ideas that we love to curate and produce for our events.

Artistic Performances

One of my favorite companies that simply amazes the crowd time and time again is Nu’Art Entertainment. They truly elevate the entertainment world unlike you’ve seen before in weddings. Rather than showcasing a musical act or group of dancers, they incorporate art, dance, sound, and alternative mediums into event entertainment. This is unique wedding entertainment your guests certainly haven’t seen before!

paris-party-ideas

Dancers

Dancers have always been a popular form of entertainment, but now they’re part of the experience.

No longer do we have to watch a stage show from dinner but we can incorporate dancers into the meal. Whether they flutter around the family tables or participate in the execution and service of the meal, interactive, engaging dancers are much more entertaining than a simple show. Dancers can even get your guests out on the dance floor as they encourage the crowd, take hands, and take the energy level up a notch. Dancers can also incorporate other forms of entertainment into the experience. Even the use of fire can be exotic in the right environment!

 

We like to add these artistic touches during dinner. As we did here, an artist among the guests he impresses with his beautiful dancing line.

The stilts of the Nu’Art Entertainment, using champagne, just like the guests.

Here is another musical performance with the violinists of Scarlet Entertainment, playing on a lake at Château Vaux le Vicomte. Beauty and elegance!

Integration of the human in the setting and animation

Animators do not have to be musicians or any other kind of musical artist. An example with Scarlett Entertainment, where a woman becomes a work of art herself: the flower lady.

 

For another event at the Petit Palais, we used stilts for a fun and magical welcome! Perfect at night.

Today it is also extremely important to know how to surprise our guests. The best way to do it? Offer the unexpected. Let me show you an example: Charles Kaisin. He is one of my personal inspirations in the animation of events. He recently performed a surrealist dinner that was simply a source of inspiration for events. The set was part of the show and that’s exactly what we’re trying to create.

One of his ideas in serving the dishes was to make artists look like waiters when they rehearsed their performance, or suddenly turn off the lights and have waiters with bright hats.

Nu Art Entertainment also offers the art of “emotional catering”, a concept that intensifies the culinary experience.

 

Installations and decorations

Above, a 400-year-old sculpture located in Gordes. We “dressed” these women with a floral decoration. A nice little touch, yet very elegant and inspiring.

And below, the “Earth Harp” installed by Elan Artists, was not just a musical instrument! In addition to making it a fantastic musical performance, the editing was breathtaking in itself.

earth-harp

For art collection lovers, here is an interesting photo background. A piece assembled with models whose dresses are inspired by the style of Mondrian, a 20th century artist recognized throughout the world.

Another inspiration: when I was a speaker at the Engage!17 in Venice (World Wedding Industry Conference), the event’s producers had put in place a background that impressed all the best wedding planners present. I also invite you to read our article on this event which was a great adventure for me! engage-17-venice

Creative artists

To watch a painter in action is to see the magic of creation work. There is nothing more satisfying than seeing a line and brushstrokes become an artistic piece in its own right.

An example with the artist Renald Zapata, one of the pioneers of the “live painting show”, with whom we worked for an event. It is just as excellent for art lovers as it is for others, due to the entertainment side of this painting performance.

  Or the artist Bruno, who paints with invisible ink and uses glitter to make his creation visible and create an effect of surprise and magic for the guests.

Headline Entertainment

Celebrity entertainers are available for events too.

Did you know you can book your favorite headliner, if the price is right. In my world, no is not an answer. We work hard to bring the latest as well as the greatest in entertainers possible for your wedding or event. If you can dream it, we can probably do it.

 

Our client wanted was an absolute fan of the singer Patrick Bruel, and it was her wish that he would sing at her wedding.

patrick-bruel

Tamara Valcarel, chanteuse espagnole, elle aussi était invitée à chanter durant ce même événement.

tamara-valcarel

wedding-bands-paris

After Party Surprise and Delights

 

Don’t forget about what happens when guests think dinner and dancing is done! Usher your group into another setting for a late night after party with an entirely different form of entertainment. Perhaps a silent DJ (pending the property’s curfew) or an earth harp installation by Elan Artists. Just don’t forget to set the mood. Lighting has just as much to do with this portion of the evening’s entertainment. Be certain to light the night with the music and you’ve created after party magic.

 

Lighting can be done with LED costumes, avant-garde and above all very fun!

And for a final: fireworks!

It’s never boring, all generations enjoy it. The little ones, the grandparents, the grandparents. Look at the fireworks above the Vaux Le Vicomte castle that make this moment magical. He will forever mark the event in the minds of the guests.

wedding-after-parties What unique wedding entertainment ideas do you want to see brought to life at your event? Remember, if you can dream it, it’s quite possible it can be done. So set the sky as the limit and have fun with the festivities. There are no boundaries when it comes to design and entertainment!