Travaillons ensemble

(EN) Maison France Amérique

La Maison France Amérique, autrement connue sous le nom d'Hôtel Le Marois, ressemble à un petit château situé à l'intérieur de Paris. L'incroyable «Hôtel particulier» est situé juste derrière le Grand Palais.

Une histoire riche suit cette propriété moderne qui a été construit à l'origine en 1863 et est devenu plus tard un point de rencontre célèbre pour l'élite franco-américaine. Récemment rouvert pour les fêtes chics, ce lieu de mariage à Paris est situé dans un emplacement privilégié de la ville. L'Hôtel Le Marois ne déçoit ni par son style ni par sa gare. Un de nos clients l'a même appelé «leur propre petit château au cœur de Paris».

Lorsque l'hôtel a été conçu, ils voulaient un sentiment de chez-soi, donc il n'y a pas deux chambres identiques et les espaces communs vous accueillent dans une atmosphère de château invitante que vous ne voudrez plus jamais quitter. Le mobilier et la vaisselle sont à la pointe de la technologie, l'équipe des événements est fabuleuse, la gastronomie est exquise et les espaces de mariage et d'événement sont chacun incroyablement uniques. Il y a un joli jardin en terrasse pour les cocktails ou les cérémonies. Le décor français à l'intérieur est vraiment majestueux pour les réceptions. Les salles de réception ont de hauts plafonds dorés dans un style Louix XV.

Avec trois chambres communicantes, les fêtes jusqu'à 180 invités peuvent célébrer à la Maison France Amérique. Prévoyez de danser en bas ou de danser dans le même espace tant que le nombre d'invités est de 160 ou moins.

La société de restauration interne, Butard Enescot, est celle avec laquelle vous aurez la chance de travailler avec : leurs menus français ne déçoivent pas. Se marier dans ce lieu de mariage unique signifie que vous pouvez profiter du meilleur de Paris dans le style, le cadre et une gastronomie raffinée.

Si vous aimez une touche moderne dans un lieu de mariage à Paris avec des espaces monumentaux classiques, la Maison France Amérique peut être parfait.

À savoir

Le lieu privilégié au cœur de Paris signifie que la ville limite l'utilisation des drones et des feux d'artifice. Mais il n'y a pas de couvre-feu sur la danse, donc pour les groupes qui veulent célébrer tard dans la soirée, ce lieu est idéal pour vous.

Astuce d’Alejandra Poupel : Nous aimons ajouter de l'herbe verte à la terrasse pour créer une sensation de mini jardin Versailles à l'extérieur. Nous amenerons un paysagiste pour l'occasion et en quelques heures, vous disposez d'un jardin luxuriant et verdoyant sur la terrasse pour une cérémonie. Ensuite, nous alignons l'escalier avec des centaines de bougies et le regard à l'intérieur est absolument merveilleux. Le look améliore vraiment l'espace du cocktail ou de la cérémonie.

let's work together

Maison France Amérique

The Maison France Amerique, otherwise known as Hotel Le Marois, feels like a small château set inside Paris. The incredible “hotel particulier“ is located just behind the Grand Palais in the heart of it all and it’s truly French style at its finest.

A rich history follows this modern meets old world property, which was originally built in 1863 and later became a famed meeting point for the Franco-American elite. Recently reopened for today’s posh parties, this Paris wedding venue is located in a prime location in the city. Hotel Le Marois does not disappoint in style or city station. One of our clients even referred to it as “their own little château in the heart of Paris.”

When the hotel was designed, they wanted a home away from home feeling so no two rooms are alike and the common spaces welcome you to an inviting château-like atmosphere that you won’t ever want to leave. The furniture and tableware is cutting edge, the events team is fabulous, the gastronomy is exquisite and the wedding and event spaces are each incredibly unique. There’s a lovely terrace garden for cocktails or ceremonies and the French décor inside is truly majestic for receptions. The reception rooms have high ceilings in a golden gilded Louix XV style and there is an incredible grand staircase to dress up as a focal point.

With three connecting rooms, parties of up to 180 guests can celebrate at Maison France Amerique. Plan for dancing downstairs or dancing in the same space as long as the guest count is 160 or less.

The in-house catering company, Butard Enescot, is one that you will feel fortunate to have the pleasure of working with; their French menus do not disappoint. Getting married in this unique wedding location means enjoying the best of Paris in style, setting, and fine gastronomy.

If you enjoy a modern twist in a Paris wedding venue with classical monument spaces, this may just be the perfect fit.

Good to know

What to Know Before You Book: The prime locale in the heart of Paris means that the city does restrict the use of drones and fireworks. But there is no curfew on dancing so for groups who want to celebrate late into the evening, this venue is ideal for you.

APE Idea: We like to add green grass to the terrace to create a mini Versailles garden feel to the outside. We bring in a landscaper for the occasion and in just a few hours, you have a lush, lavish green garden on the terrace for a ceremony. Then, we line the staircase with hundreds of candles and the look inside is absolutely marvelous. The look really enhances the cocktail hour or ceremony space.