Travaillons ensemble

(EN) Le Petit Palais

Organiser une fête dans un monument historique n'est pas une tâche facile. J’ai eu le rare plaisir de produire des galas, des réceptions, des fêtes et des mariages dans certains de ces espaces ultra spéciaux qui, publiquement, ne sont pas disponibles pour des événements. Un de mes préférés est le Petit Palais, une propriété non connue pour les mariages mais un endroit si spécial pour une réception, c'est un must.

Petit Palais est un musée qui détient le meilleur de l'art français et une gamme de beaux meubles (idéal pour la décoration d'événements en arrière-plan). L'entrée est non seulement grande mais majestueuse, avec deux grands escaliers qui serpentent vers les niveaux supérieurs. Le Salon Sud possède d'énormes plafonds de 25 mètres et des baies vitrées pour une vue spectaculaire sur le Grand Palais. Les moulures et les tons blancs neutres à travers les plafonds prêtent parfaitement le cadre aux événements de toutes les palettes de couleurs et de tous les goûts.

Pour un cocktail, je recommande les beaux jardins à l'extérieur avant de dîner à l'intérieur dans le Salon Sud pour 350 personnes ou moins.

À savoir

La beauté des hauts plafonds s'accompagne également d'un léger problème d’acoustique lors de la lecture de musique. Prévoyez un petit supplément dans le budget pour compenser les problèmes de son.

Astuce d’Alejandra Poupel: J'adore illuminer la façade et l'entrée principale pour l'accentuer car elle est si grandiose. Ensuite, nous pouvons mettre une table royale longue et étroite. Nous utilisons l'éclairage pour mettre en évidence le décor incroyable autour de la fête et bien sûr, créer un point focal sur le plafond élégant de l'entrée. Pour ce faire, nous vous encourageons à prévoir suffisamment de temps pour la configuration la veille.

let's work together

Le Petit Palais

Hosting a party at a historical monument is no easy task; won’t even allow for weddings. I have had the rare pleasure of producing galas, receptions, parties and weddings at some of these ultra special spaces that publically, aren’t available for events. One of my favorites is Petit Palais, a property not known for weddings but a place so special for a reception, it’s a must see.

Petit Palais is a museum that hold the best French art and an array of beautiful furniture (ideal for event décor in the background). The entrance is not only grand but majestic, with two large staircases winding up to the upper levels. The Salon Sud has enormous 25 meter ceilings and floor to ceiling windows for a spectacular view of the Grand Palais. The neutral white moldings and tones throughout the ceilings lend the setting perfectly for events of all colors palettes and tastes.

For a cocktail reception, I recommend the beautiful gardens outside before dinning inside in the Salon Sud for 350 guests or less.

Good to know

What to Know Before You Book: The beauty of the high ceilings also comes with a slight acoustics issue when playing music. Plan a little extra in the budget to offset the sound issues and your band will be magnificent!

APE Idea: I love to light up the façade and main entrance to accentuate it since it is so grand. Then we set a royal table that is long and narrow, just like one of the grand halls. We use lighting to highlight the incredible décor around the party and of course, create a focal point on the elegant ceiling in the entrance. In order to do this, we encourage ample setup time the night before, though there must be additional room in the budget for it.