Travaillons ensemble

(EN) Château de Vaux Le Vicomte

Le Château Vaux le Vicomte est un chef-d'œuvre du XVIIe siècle conçu par le principal architecte du roi Louis XIV, Louis le Vau. Cette propriété moins connue (mais tout aussi étonnante) était en fait l'inspiration de Versailles. Ce magnifique lieu de mariage de château français est l'un de mes favoris personnels. À seulement 50 minutes de Paris, les clients peuvent vivre l'expérience des deux destinations en une seule visite.

Avec son propre héliportère, y arriver peut faire partie de l'aventure. Vous pouvez arriver en hélicoptère, en voiture ou en calèche et faire de votre entrée de mariage ou de votre escapade un moment inoubliable.

Pour les cérémonies, l'endroit idéal est le Jardin à la française avec vue sur le château en arrière-plan. Les célèbres jardins Lenôtre sont un point culminant. Les paramètres extérieurs pour les cérémonies sont sans précédent et les espaces événementiels intérieurs sont tout aussi grands. Si le temps le permet, le Kings Crown Garden est parfait pour un cocktail suivi d'une réception dans la salle de Rotonde ou la salle de bal ovale. Avec 8 fontaines et 7 cheminées, nous avons beaucoup d'options de décoration pour habiller les espaces et la splendeur majestueuse des environs à l'intérieur en fait une pure magie événementielle.

Mais même la façade extérieure est quelque chose. Éblouissez vos invités avec une vidéo-cartographie sur les murs du château pendant la soirée et créez un autre point focal pour un décor inattendu. Parfait pour un mariage à destination en dehors de la ville, cet endroit est vraiment magique !

À savoir

Ce lieu de mariage de château français a des directives strictes en matière de danse à l'intérieur en raison des précieuses œuvres d'art tout autour. Si vous avez jusqu'à 170 invités, vous pouvez danser à l'intérieur à côté de la salle de bal, mais si votre groupe est plus grand, nous pouvons construire une tente ou une structure à l'extérieur et déplacer les invités dans cette zone. Le résultat final est à couper le souffle avec la façade comme toile de fond éclairée par des milliers de bougies que nous plaçons dans les jardins. Ensuite, vous pouvez terminer la soirée avec des feux d'artifice et vos invités sont déjà parfaitement situés pour voir le spectacle.

Il est également important de garder à l’esprit que ce château est ouvert au public le jour. Concevoir et organiser l'événement signifie généralement du personnel supplémentaire dans une fenêtre de configuration plus courte. Mais si vous pouvez en rêver, nous pouvons le faire!

Astuce d’Alejandra Poupel : Nous embauchons souvent des guides pour faire des mini-visites culturelles à travers l'œuvre historique. Cela rend la soirée encore plus mémorable pour tous et donne à chacun un petit quelque chose à faire lors de cocktails qui les engagent dans le cadre magnifique que vous avez sélectionné.

let's work together

Chateau de Vaux Le Vicomte

Château Vaux le Vicomte is a 17th century masterpiece designed by King Louis 14th’s principal architect Louis le Vau. This lesser known (but equally as stunning) property was actually the inspiration for Versailles. This gorgeous French château wedding venue is one of my personal favorites. It’s only 50 minutes outside of Paris so guests can get the experience of both destinations in one visit.

With its own helipad, getting there can be part of the adventure. You can arrive by helicopter, car or carriage and make your grand wedding entrance or getaway an unforgettable one.

For ceremonies, the ideal spot is the Gardens à la française with the view of the château in the background. The famed Lenotre gardens are a highlight here. The outdoor settings for ceremonies are unparalleled (and the interior event spaces are equally as grand). Weather permitting, the Kings Crown Garden is perfect for cocktail hour followed by a reception in the Salle de Rotonde or the Oval Ballroom. With 8 fountains and 7 chimneys, we have lots of decor options to dress up the spaces and the majestic splendor of the surroundings inside makes for pure event magic.

But even the exterior façade is something to take in. Dazzle your guests with video mapping on the walls of the chateau during the evening and create another focal point for unexpected décor. Perfect for a destination wedding outside of the city, this spot is truly magical!

Good to know

What to Know Before You Book: This French château wedding venue has strict guidelines when it comes to dancing inside due to the precious artwork all around. If you have up to 170 guests, you can dance inside next to the ballroom but if your party is larger, we build a tent or structure outside and move guests into that area when it’s time. The end result is breathtaking with the facade as the backdrop lit up by thousands of candles we place throughout the gardens. Then you can end the evening with fireworks and your guests are already perfectly situated to see the show.

It’s also important to keep in mind that this château is open to the public by day. Designing and staging the event does typically mean additional staff in a shorter setup window. But if you can dream it, we can do it! We’ll even dream it up for you too.

APE Idea: We often hire guides to take guests on mini cultural visits throughout the historical artwork. This makes the evening that much more memorable for all and gives everyone a little something to do during cocktails that engages them with the beautiful surroundings you’ve selected.