Je suis ravi de partager avec vous un événement que nous avons produit dans un lieu de mariage à Paris, qui est vraiment à couper le souffle! Ce client a organisé leur mariage au Palais Garnier, l’opéra le plus spectaculaire de Paris.

Le couple vient du Liban et voulait un mariage arabe traditionnel. Le Palais Garnier était juste l’endroit de mariage de Paris qu’ils recherchaient. La mariée et le marié voulaient un endroit pour loger leur zaffa, dîner et danser, tous dans le même lieu de mariage de Paris. Le Palais Garnier a tellement de couloirs magiques, de grands escaliers et d’espaces opulents que nous avons eu beaucoup à choisir.   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier

Pour lancer ce mariage au Palais Garnier, l chanteur d’opéra arabe de renommée mondiale, Majed el Mohandas, a invité les invités au sommet de l’escalier majestueux. C’était juste que la nuit commence avec l’opéra ! Autour d’une entrée si grandiose, les escaliers habillés de fleurs éthérées par notre partenaire créatif, Eric Chauvin.

  mariage au palais garnier

Nous avons décidé que la cérémonie de mariage était la mieux adaptée pour le Grand Foyer. Mon équipe a flanqué l’allée avec des chaises longues, des chaises variables et de petites tables basses habillées avec des fleurs délicates. Afin de s’assurer que le mobilier correspondait au lieu, nous avons fait appel à un vendeur de confiance qui choisit à la main les meubles d’époque de différentes galeries d’antiquités et les installe pour nous. Avec leur aide, nous avons créé un environnement qui complimente le lieu de mariage parisien par excellence.

  mariage au palais garnier

La mariée et le marié ont eu un mariage arabe traditionnel.

Cela signifiait que la cérémonie, la réception et le dîner de danse après le dîner étaient seulement suivis par des femmes. Le marié et les membres de la famille des hommes de la mariée ont participé à la zaffa et ont ensuite dîné séparément (selon la tradition de mariage arabe). Afin d’honorer les souhaits de la famille, nous avons prévu un personnel féminin complet pour la restauration, la photographie, la vidéographie. Nous avons même caché les musiciens masculins de la vue pour des éléments de divertissement quand nous en avions besoin.

  mariage au palais garnier

Le menu était un rêve devenu réalité des favoris français et arabes. Pendant l’heure du cocktail, nous avons présenté des ateliers de chocolat variés avec différents cafés arabes, thés et jus de fruits frais. Parfois, les détails de la petite table sont mes préférés ! Même si ces grands espaces, les petits détails ne peuvent pas être négligés.

  mariage au palais garnier   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier   mariage au palais garnier

Parfois, les détails de la petite table sont mes préférés ! Même si ces grands espaces, les petits détails ne peuvent pas être négligés.

  mariage au palais garnier

Puis c’était l’heure du dîner. Et le dîner n’a pas déçu !

 

Le menu comprenait un amuse-bouche de homard avec une émulsion de truffe, suivi d’un risotto de homard présenté avec de la fumée de glace sèche pour éblouir la foule. Plus tard, du veau aux pommes de terre à la truffe et aux légumes grillés a été servi. Comme il n’y avait pas d’alcool à l’événement, nous avons pu investir davantage dans la décoration et nous concentrer sur la cuisine raffinée.

  mariage au palais garnier   mariage au palais garnier

Pour le dessert, ce magnifique gâteau de mariage français à cinq étages conçus par Bastien Le Tailleur était exactement ce que le couple voulait. La mariée et le marié ont même réussi à trier chaque fleur du regard délicat. Puis vient le jour du mariage, il a été présenté dans l’escalier où le chanteur libanais, Majed el Mohandes a joué encore une fois.

  mariage au palais garnier

J’aime réutiliser des espaces tout au long d’un événement. Ces escaliers, dégoulinant de 17 types de fleurs différents, ont non seulement eu un impact visuel, mais ont aussi créé une expérience de parfum très intentionnelle. Le parfum était quelque chose qui était une priorité pour le client. Les parfums et les parfums sont une partie de la tradition arabe, donc nous avons proposé huit parfums différents pour les dames qui ont été faites sur mesure pour l’occasion.

  mariage au palais garniermariage au palais garnier             Quand il était temps de couper le gâteau de mariage, notre équipe a présenté aux invités plus d’un seul dessert.

Qu’est-ce qu’une réception de mariage français sans un buffet élaboré de pâtisseries ?!

Ainsi, les chefs pâtissiers ont conçu un bar à desserts comprenant des plats préférés des restaurants les plus appréciés du couple à Paris. Dessert comprenant une pyramide de macaron, des éclairs de chocolat et de café, et des tartes aux framboises. Nous avons même apporté la célèbre montagne de crème glacée du Grand Venise pour terminer la soirée sur une note sucrée ! Et une douce note c’était. mariage au palais garnier Les mariages de destination à Paris sont certainement mémorables avec des lieux de mariage comme celui-ci à choisir.

Concevoir ce mariage au Palais Garnier a été un moment fort pour moi!

 

Être dans un lieu de mariage si romantique en France et avoir l’occasion de donner le ton à cette merveilleuse famille était un délice. Mais ce que j’ai le plus aimé dans cette expérience, c’est comment nous avons pu collaborer avec le couple pour trouver des solutions créatives qui honorent leurs traditions de mariage arabe. À la fin, nous avons créé une célébration que le couple voulait et c’est ce qui est important.

  mariage au palais garnier   palais-garnier-wedding   wedding-at-opera-garnier   Je vais partager plus de traditions de mariage arabes et comment planifier un mariage honorant votre culture dans les prochaines semaines. Assurez-vous de revenir sur le blog bientôt !   opera-garnier-weddings   opera-garnier-wedding

Félicitations à nos merveilleux clients! Nous vous souhaitons une vie de bonheur! Merci à tous les talentueux vendeurs de mariage parisiens qui ont contribué à rendre ce mariage au Palais Garnier possible:

Wedding Planning + Design: Alejandra Poupel Events, Photographie: Libre Comme L’art, Restauration: Fauchon Catering, Fleuriste: Eric Chauvin, Mobilier: Options France, Epoque Mobilier: Clement Ottenwaelter, Mise en scène: Déco Concept, Chanteur: Majed el Mohandes, Vidéo : Clement Lefer, Robe de mariée: Naeem Khan, Bijoux: Harry Winston, Gâteau: Bastien Le Tailleur

I’m elated to share with you an event we produced at a wedding venue in Paris that is truly breathtaking! This client hosted their destination wedding at Palais Garnier, the most spectacular opera house in all of Paris.

The couple is from Lebanon and wanted a traditional Arabic wedding. The Palais Garnier was just the Paris wedding location they were looking for. The bride and groom wanted a place to house their zaffa, dinner and dancing, all in the same Paris wedding venue. Palais Garnier has so many magical hallways, grand staircases, and opulent spaces that we had much to choose from.

palais-garnier-weddings

 

best-wedding-venues-paris

To kick off this wedding at Palais Garnier, world-renowned Arabic opera singer, Majed el Mohandas, serenaded guests at the top of the majestic staircase. It was only fitting that the night begin with opera! Surrounding such a grand entrance were the staircases dressed in etherial florals by our creative partner, Eric Chauvin.

best-wedding-planner-france

We decided the wedding ceremony was best suited for the Grand Foyer. My team flanked the aisle with chaise lounges, varying chairs and small coffee tables dressed with delicate florals. In order to ensure the furniture matched the venue, we called upon a trusted vendor that hand picks époque furniture from different antiquity galleries and installs them for us. With their help, we created an environment that complimented the over-the-top Paris wedding venue.

paris-destination-wedding

The bride and groom had a traditional Arabic wedding.

This meant that the ceremony, reception and after dinner dance party was only attended by women. The groom and male family members of the bride participated in the zaffa and then dined separately (according Arabic wedding tradition). In order to honor the wishes of the family, we planned a full female staff for catering, photography, videography. We even hid the male musicians from sight for elements of entertainment when we needed to.

arabic-weddings-paris

The menu was a dream come true of French and Arabic favorites. During cocktail hour, we featured varied chocolate ateliers with different Arabic coffees, teas and fresh juices.

arabic-wedding-traditions

wedding-planners-in-paris weddings-palais-garnier wedding-palais-garnier luxury-wedding-planner-paris paris-wedding

arabic-wedding-planners

Sometimes the small table details are my most favorite! Even is such grand spaces, the little details can’t be overlooked.

celebrity-wedding-planners-paris

Then it was dinner time. And dinner did not disappoint!

The menu included an amuse bouche of lobster with an emulsion of truffle, followed by lobster risotto presented with dry ice smoke to dazzle the crowd. Later, veal with truffle celery potatoes and grilled vegetables was served. Since there was no alcohol at the event, we were able to invest more in décor and focus on fine cuisine.

arabic-wedding-planning best-wedding-vendors-france

For dessert, this magnificent five-tiered French wedding cake designed by Bastien Le Tailleur was just what the couple wanted. The bride and groom even got to handpick each flower of the delicate look. Then come wedding day, it was presented on the staircase where Lebanese singer, Majed el Mohandes performed once again.

best-wedding-planners-franceI like to reuse spaces throughout an event. These staircases, dripping in 17 different types of flowers were not only visually impactful but created a very intentional scent experience too. Scent was something that was a priority for the client. Perfumes and fragrances are a part of Arabic tradition, therefore we proposed eight different fragrances for the ladies that were each custom made for the occasion.

paris-wedding-planningparis-weddings

When it was time to cut the wedding cake, our team presented guests with more than just one dessert.

What’s a French wedding reception without an elaborate buffet of pastries?!

So the pastry chefs designed a dessert bar including recreated favorites from the couple’s most beloved restaurants in Paris. Dessert including a macaroon pyramid, chocolate and coffee éclairs, and raspberry tarts. We even brought in the famous ice cream mountain from Le Grand Venise to help end the evening on a sweet note! And a sweet note it was.

paris-wedding-cake

Destination weddings in Paris are certainly memorable with wedding venues like this to choose from.

Designing this wedding at Palais Garnier was a highlight for me!

To be in such a romantic wedding venue in France and have the opportunity to set the mood for this wonderful family was a delight. But what I loved most about the experience was how we were able to collaborate with the couple to find creative solutions that honored their Arabic wedding traditions. In the end, we created a celebration the couple wanted and that’s what’s important.

celebrity-wedding-planner-paris palais-garnier-wedding opera-garnier-weddings

I’ll be sharing more Arabic wedding traditions and how to plan a wedding honoring your culture in the coming weeks. Be sure to check back on the blog again soon!

wedding-at-opera-garnier opera-garnier-wedding

Congratulations to our wonderful clients! We wish you a lifetime of happiness! Thank you to all the talented Paris wedding vendors who helped make this wedding at Palais Garnier possible:

Wedding Planning + Design: Alejandra Poupel Events, Photography: Libre Comme L’art, Catering: Fauchon Catering, Florist: Eric Chauvin, Furniture: Options France, Epoque Furniture: Clement Ottenwaelter, Staging: Déco Concept, Singer: Majed el Mohandes, Video: Clement Lefer, Wedding Dress: Naeem Khan, Jewelry: Harry Winston, Cake: Bastien Le Tailleur