Aujourd’hui, je voulais partager un peu les coulisses chez Alejandra Poupel Events. Je suis une organisatrice de mariages à Paris spécialisée dans les mariages de destinations à travers le monde, principalement en Europe.

alejandra-poupel-weddings

Nous sommes une société de production, de conception et de gestion complète de mariage . Notre processus créatif de planification vous allège le poids du travail, mais accueille également la collaboration et la célébration. Mon équipe et moi-même veillons à ce que votre événement soit exactement comme il se doit et que votre processus de planification soit sans stress et sans effort, du moment où nous nous rencontrons jusqu’à ce que le dernier morceau de confettis soit préparé.

destination-wedding-planner-paris

Notre processus d’organisation de mariage comprend tout, de la sélection du lieu et de la simulation budgétaire proposée à l’image de marque de l’événement, aux présentations de conception et aux projets techniques de la journée. Les sociétés avec lesquelles nous travaillons sont parmi les meilleures au monde. Des dégustations de menu avec des chefs renommés, des sessions de studio de création florale et des achats auprès des meilleurs couturiers de France ne sont que quelques-unes des expériences que nous attendons après avoir commencé. Se marier est une fête, donc le processus devrait l’être aussi.

wedding ceremony, decor, flowers, arch

Beaucoup de couples avec qui nous travaillons viennent de cultures différentes. Ce mélange unique de vous et de vos familles, de vos traditions et de vos désirs est notre priorité. Je pense que notre savoir-faire particulier réside dans notre capacité à combiner de manière transparente tous les souhaits culturels avec l’art de produire un événement incroyable. En tant qu’organisatrice de mariage à Paris, il est important de comprendre cette diversité et de l’honorer pleinement.

france-wedding-planners

Généralement, nous commençons par le repérage de sites partout dans le monde où vous voulez aller.

Une bonne compréhension du budget est essentielle, c’est pourquoi nous créons une simulation basée sur les demandes. Nous effectuons un suivi hebdomadaire de l’état du budget et communiquons sur tous les aspects nécessaires. Nous vous présentons très tôt une feuille de votre planification détaillée, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre et à quel moment. À partir de là, les présentations des fournisseurs, les inspirations de conception, y compris les rendus 3D, les dessins, les plans d’étage et même les détails en coulisses sont créés.

best-destination-wedding-planner-france

Nous prenons les décisions de l’événement avec vous dans une approche collaborative. Nous négocions les contrats tout au long du processus, nous suivons les paiements en temps opportun et nous concevons même le site Web du mariage en votre nom.

celebrity-wedding-planner-paris

Alejandra Poupel Events s’occupe de toutes les pièces du puzzle en votre nom. Nous nous concentrons constamment sur vos objectifs individuels pour assurer le succès – de la présentation des produits pour les paniers d’accueil jusqu’à un calendrier de production détaillé.

Indian-weddings-in-paris

Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un événement, notre expérience compte vraiment.

L’équipe se compose généralement de 30 à 300 personnes. Ces membres du personnel construisent des tentes, installent des planchers, accrochent des fleurs exotiques au plafond et s’occupent du spectacle de célébrités. De plus, ils supervisent l’exécution d’un menu et d’une présentation de boissons soigneusement élaborés, tout en répondant aux besoins de chaque invité.

best-wedding-planners-in-paris

Notre objectif tout au long du processus APE est de rendre l’impossible, possible.

alejandra-poupel-events Je crois qu’un événement devrait avoir un élément théâtral. Je m’efforce d’assurer une performance mémorable après la suivante. Nous l’effectuons tout en communiquant exactement comment nous faisons en sorte que cette magie se produise. Enfin, nous encourageons nos clients à apprécier le spectacle que nous avons créé ensemble.

provence-wedding-planning Est-ce le processus que vous recherchez ? Si oui, je me réjouis de l’opportunité d’être votre organisatrice de mariage à Paris ou au-delà !

best-paris-wedding-planner

Me voici, je suis Alejandra Poupel. Je suis née au Nicaragua, j’ai grandi et fait mes études aux Etats-Unis, je suis amoureuse d’un Français et nous élevons nos enfants à Paris. Le divertissement, les voyages et le design sont des choses qui m’excitent tous les jours.  Ma famille représente le monde pour moi et j’aime l’amour. Fêtons ça !

wedding-planner-in-paris

Today I wanted to share a little bit behind-the-scenes at Alejandra Poupel Events. I’m a wedding planner in Paris that specializes in destination weddings around the world with a focus in Europe.

alejandra-poupel-weddings

We are a full service event production, design, and destination wedding management company. Our creative planning process is one that takes the weight off of you, yet welcomes collaboration and celebration. My team and I ensure that your event is exactly as it should be and your planning process stress free and effortless, from the moment we meet until the last piece of confetti is cleared.

destination-wedding-planner-paris

Our wedding planning process includes everything from venue selection and proposed budget simulation to event branding, design presentations, and technical drafts of the day. The event companies we work with are among the finest in the world. Menu tastings with renowned chefs, floral design studio sessions, and shopping with the finest couturiers in France are just of a few of the experiences to look forward to after we get started. Getting married is a celebration, therefore the process should be too.

wedding ceremony, decor, flowers, arch

Many of the couples we work with come from different cultures. That unique blend of you and your families, your traditions and desires are our priority. I think our special savoir faire is in our ability to blend seamlessly any cultural wishes with the art of producing an amazing event. As a wedding planner in Paris, it’s important we understand that diversity and honor it fully.

france-wedding-planners

Typically we begin with location scouting anywhere in the world you want to go.

Proper budget understanding is key, thus we create a simulation based on requests. We track budget status weekly and communicate on every aspect necessary. Early on we present a road map of your planning, so that you know exactly what to expect and when. From there, vendor presentations, design inspirations including 3D renderings, drawings, floor plans and even backstage details are created.

best-destination-wedding-planner-france

We navigate the event decisions with you in a collaborative approach. We negotiate contracts throughout, tracking timely payments, and even design the wedding website on your behalf.

celebrity-wedding-planner-paris

Alejandra Poupel Events tends to every piece of the puzzle on your behalf. We keep a constant focus on your individual goals to ensure success – from the presentation of products for the welcome baskets to a detailed production timeline.

Indian-weddings-in-paris

Come wedding or event day, our experience really counts.

The team typically consists of 30 to 300 staff members. These staff members build tents, install flooring, hang exotic flowers from the ceiling, and handle the run of show for celebrity entertainers. In addition, they oversee the execution of a carefully crafted menu and beverage presentation, while catering to the needs of each and every valued guest.

best-wedding-planners-in-paris

Our goal throughout the entire APE process is to make the impossible, possible.

alejandra-poupel-events I believe an event should have an element of theater. I work to ensure one memorable performance after the next. We do this while communicating exactly how we make that magic happen. Finally, we encourage our clients to enjoy the show we’ve created together.

provence-wedding-planning Is this the process you’re looking for? If so, I welcome the opportunity to be your wedding planner in Paris or beyond!

best-paris-wedding-planner

This is me, I’m Alejandra Poupel. I was born in Nicaragua, raised and educated in the United States, feel in love with a Frenchman and we raise our children in Paris. Entertaining, traveling and design are things that get me excited every day.  My family means the world to me and I love love. Let’s celebrate!

wedding-planner-in-paris