En décidant dans quelle destination se marier, vous avez énormément de choix. Des plages du sud de la France aux monuments de Paris, des déserts de Dubaï aux tropiques de Thaïlande, il y a tant de destinations et de propriétés merveilleuses à choisir dans ces endroits. Comment décide-t-on ? Commencez par l’essentiel. Éliminez toutes les propriétés qui ne correspondent pas à vos besoins uniques en matière d’événements. Est-ce que l’espace peut contenir le nombre de vos invités ? Peut-elle accueillir toutes les célébrations que vous souhaitez produire sur cette propriété ? Est-elle accessible pour les besoins spécifiques de vos proches ? Votre date est-elle disponible et le budget est-il adapté aux coûts ? Si la réponse est oui, alors vous voudrez faire une visite guidée des lieux. Maximisez votre temps sur la propriété et armez-vous d’informations avant de voyager avec ces questions importantes à poser à votre lieu de mariage.

important-questions-to-ask-your-destination-wedding-venue

Avez-vous la climatisation ?

Cela ressemble à une demande simple et évidente, mais de nombreux espaces historiques, ruraux ou d’événements uniques ne sont pas climatisés et, selon l’endroit et la période de l’année où vous aimeriez vous marier, cela pourrait être un facteur déterminant pour le niveau de confort des invités.

important-questions-to-ask-your-destination-wedding-venues

Vous avez un couvre-feu ?

Si votre groupe a l’intention de célébrer de la soirée jusqu’à la matinée du lendemain, assurez-vous que votre espace vous le permet. Beaucoup de propriétés ont un couvre-feu à 22h pour le bruit et la musique. Pensez alors à discuter des options pour une soirée aux abris après une fête dans les jardins, pour ne pas déranger les voisins.

Avez-vous une cuisine pour la restauration ou faut-il en construire une sur place ? Est-ce que la restauration à l’extérieur est autorisée ou est-ce que le site fournit la nourriture et les boissons ?

La bonne réponse est celle qui est bon pour vous. Si vous voulez vivre une expérience gastronomique vraiment exceptionnelle, assurez-vous que le traiteur sur place peut livrer la marchandise ou trouvez un endroit qui vous permet d’en apporter une dans ce lieu. Si votre famille a besoin d’un type particulier de cuisine culturelle, renseignez-vous sur la capacité du chef à créer un menu à votre goût. Ce repas est important !

destination-wedding-venue

Quelles sont les limitations, les restrictions et les paramètres de décor ?

Ceci est particulièrement important si vous vous mariez dans un monument ou un espace historique ! La plupart des monuments sont accompagnés d’un règlement qui doit être strictement suivi pour assurer la sécurité de tout art, structure historique ou jardin. Déterminez ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avant de réserver. Votre mariage de rêve peut ne pas fonctionner dans un espace avec des limitations spécifiques. Mais j’aime à penser qu’il y a toujours un moyen de faire opérer la magie.

Avez-vous des chambres d’hôtes ?

Vous pouvez ou non avoir besoin d’invités pour rester où le jour du mariage a lieu. Renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous sur la propriété, à proximité, ou si vous devrez assurer le transport de vos invités pour qu’ils s’y rendent.

destination-wedding-venues

Où les mariés se préparent-ils ou attendent-ils avant la cérémonie ?

Le couple doit être caché avant le début des cérémonies et des rituels. Discutez des options qui s’offrent à vous pour vous préparer à la propriété, attendre le début de la cérémonie ou de la signature et comment faire une grande entrée le moment venu.

Combien de mariages peuvent avoir lieu en une journée ou un week-end ?

Vous voulez vous sentir comme le seul mariage au monde ce jour-là. Déterminez si vous serez le seul ou un parmi les autres nombreux occupants de la propriété, et quelle attention sera accordée à votre groupe pour en assurer le succès.

destination-wedding-venues-france

Combien de temps avant le mariage (jours ou heures) sommes-nous autorisés pour l’installation ?

Cela dictera de façon drastique le type de décor que vous pouvez planifier. L’installation d’une tente prendra des jours, voire des semaines. Soyez prêt à n’apporter que des biens et des éléments de conception qui peuvent être exécutés dans les délais impartis.

Comprendre ce qu’un mariage serait à n’importe quelle propriété vous aidera à réduire votre choix de lieu de mariage. Avec le monde à portée de main, ce n’est pas une mince tâche. Donc, avant de réserver, prenez note de ces questions importantes à poser à votre lieu de mariage. Avec cette fondation, une destination parfaite n’est pas loin !

When deciding where to get married at a destination wedding, the world is your oyster. From the beaches of the South of France to the monuments of Paris, the deserts of Dubai or the tropics of Thailand, there are so many wonderful destinations and properties to choose from within those locales. How does one decide? Start with the basics. Rule out any properties that don’t fit your unique event needs. Does the space hold your guest count? Can it accommodate all the parties you want to host on property? Is it accessible for the specific needs of your loved ones? Is your date available and the budget fitting of the costs? If the answer is yes, then you’ll want to entertain a tour of the spaces. Maximize your time on property and arm yourself with information before you travel with these important questions to ask your destination wedding venue.

important-questions-to-ask-your-destination-wedding-venue

Do you have air conditioning?

It sounds like a simple and obvious request but many historic, rural or unique event spaces don’t have air conditioning and depending on where and the time of year you’d like to wed, this could be a deciding factor for your guest comfort level.

important-questions-to-ask-your-destination-wedding-venues

Do you have a curfew?

If your group plans to celebrate late into the early morning hours, ensure your space allows for it. Many properties has a 10pm noise and music curfew so discuss your options inside for a late night after party that won’t disturb the neighbors.

Do you have a kitchen for catering or does one need to be built on site? Is outside catering allowed or does the venue provide the food and beverage?

The right answer is whatever is right for you. If you want an truly exceptional gastronomic experience, ensure the caterer on property can deliver or find a venue that allows you to bring one in that can. If your family requires a specific type of cultural cuisine, ask about the chef’s ability to create a menu to your liking. This meal is an important one!

destination-wedding-venue

What limitations, restrictions and decor parameters are there?

This is especially important if getting married in a monument or historic space! Most monuments come with a thick rule book that must be strictly followed to ensure the safekeeping of any art, historic structures or gardens. Determine what you can and can’t do before you book. Your dream wedding may not work in a space with specific limitations. But I like to think there’s always a way to make the magic happen.

Do you have guest accommodations?

You may or may not needs guests to stay where the wedding day takes place. Find out what your options are on property, nearby, or if you will need to provide transportation for your guests to get there.

destination-wedding-venues

Where do the wedding parties get ready or wait prior to the ceremony?

The couple should be kept hidden from sight before the ceremonies and rituals begin. Discuss what your options are for getting ready at the property, waiting for the ceremony or signing to begin and how to make a grand entrance when the time comes.

How many weddings can take place in one day or one weekend?

You want to feel like the only wedding in the world that day. Determine if you’ll be one of one or one of many on property and how much dedicated attention will be given to your party to ensure its success.

destination-wedding-venues-france

How much time before the wedding (days or hours) are we allowed for setup?

This will drastically dictate the kind of decor you can plan for. A tent will need days, even weeks for setup. Be prepared to only bring in goods and design elements that can be executed in the allotted timeframe.

Understanding what a wedding would be like at any property will help you narrow down your destination wedding venue selection. With the world at your fingertips, that is not a small task. So before you book, take note of these important questions to ask your destination wedding venue. With this foundation, a perfect destination is not far away!