Aujourd’hui, je partage la deuxième partie de cette extravagante réception de mariage au Grand-Hôtel du Cap Ferrat.

Une fois que le couple ont choisi de faire leur mariage au Grand-Hotel du Cap Ferrat, un hôtel cinq étoiles et emblématique comme lieu de réunion, nous avons décidé de le louer tout entier pour leurs 450 invités. Nous avons ainsi pu avoir toute la propriété pour nous seuls. Cela nous a permis d’ériger la structure de la tente en cristal sur mesure sur la pelouse principale.

grand-hotel-du-cap-ferrat-wedding-venue

Eric Chauvin, notre designer événementiel, a été le premier fleuriste à utiliser des fleurs suspendues au défilé Christian Dior. Notre cliente y avait assisté, et cela l’a inspirée à créer l’ensemble de son décor de mariage de la même manière. Le résultat ? Plafonds de 7m remplis de fleurs en cascade dans des tons rose et blush. La disposition des tables était à la fois grandiose et extrêmement délicate. Elles atteignaient de 2m à 4m de haut, et étaient composées de magnifiques variations de petites roses.

luxury-wedding-floral-centerpiece hanging-florals dancefloor-candle-display candles-in-hurricane-vases sylvia-weinstock-wedding-cake-behind-the-scenes luxury-floral-wedding-reception-decor wedding-reception-with-extravagant-hanging-florals

Il a fallu six jours à notre équipe de 180 personnes pour terminer l’installation pour cette réception de mariage au Grand-Hotel du Cap Ferrat.

Cela comprenait 70 fleuristes, travaillant jour et nuit au cours des quatre derniers jours avant le mariage. Cependant, nous voulions nous assurer que les invités soient surpris ce jour-là. Pour les empêcher de jeter un coup d’œil furtif pendant que nous travaillions, nous avons recouvert notre structure d’un tissu extensible. Il ressemblait à un packaging géant de Tiffany, que les invités pouvaient voir de leur balcon.

Comme tout le plafond de 600 m de la tente serait recouvert de fleurs suspendues, qui sont très lourdes, il était important d’apporter une structure renforcée et un revêtement de sol pouvant supporter le poids. Pour livrer tout cet équipement à travers un labyrinthe de jardins, nous avons utilisé un héliporteur spécialisé dans le transport d’équipement aux endroits difficiles d’accès. Tout s’est déroulé sans accroc !

hanging-florals-for-destination-french-riviera-wedding columns-of-roses-orchids candlelight-wedding-decor hanging-florals-for-destination-french-riviera-wedding

Pendant que les invités s’asseyaient à leur repas casher, ils ont été divertis par deux performances exceptionnelles.

Patrick Bruel est une icône française et notre mariée l’adore, c’est pourquoi nous l’avons engagé pour donner un mini concert pour les invités. Il personnalisa plusieurs des paroles de ses chansons emblématiques, de sorte qu’il les chantait directement au couple et à la famille. Il a enthousiasmé tous les invités et les a fait danser à côté des tables – même les visiteurs internationaux qui ne le connaissaient pas !

Entre l’entrée et le plat principal, la chanteuse Tamara a également interprété sa fusion de musique latine, lyrique et pop. Notre mariée adore ses chansons romantiques et touchantes.

wedding-orchestra-band patrick-bruel-tamara-headliners sylvia-weinstock-rose-wedding-cake magical-garden-wedding-reception

Enfin, nous avions un groupe de 28 musiciens, dont 18 violons et trompettes. Ils ont fait danser les invités toute la nuit ! Je partagerai les détails de l’incroyable after party dans mon prochain post.

Professionel du mariage : Wedding Planner : Alejandra Poupel Events, Lieu : Four Seasons Grand-Hotel du Cap-Ferrat, Event Design : Eric Chauvin, Son et lumières : Dushow, Structure : Spantech, Fournitures : Options, Lingeries : Nüage Designs, Gâteau : Sylvia Weinstock, Photographe : Libre Comme l’Art, Invitation : Florine Asche, Vidéo : Clément Lefer and Couloir 3, Animation de la cérémonie : TETA, Band : Festival Mibelys, Headliner : Patrick Bruel, Headliner : Tamara, Cocktails : Bardeluxxe

Today, I share the second part of this extravagant wedding reception at the Grand-Hôtel du Cap Ferrat.

Once the couple had chosen to hold their wedding at the Grand-Hotel du Cap Ferrat, an emblematic five-star hotel as a meeting place, we decided to rent it out entirely for their 450 guests. We were thus able to have the entire property for ourselves. This allowed us to erect the structure of the crystal tent on the main lawn.

grand-hotel-du-cap-ferrat-wedding-venue

Eric Chauvin, our event designer, was the first florist to use flowers hanging from the Christian Dior show. Our client had attended, and it inspired her to create her entire wedding décor in the same way. The result? 7m high ceilings filled with cascading flowers in pink and blush tones. The layout of the tables was both grandiose and extremely delicate. They reached from 2m to 4m high, and were composed of magnificent variations of small roses.

luxury-wedding-floral-centerpiece hanging-florals dancefloor-candle-display candles-in-hurricane-vases sylvia-weinstock-wedding-cake-behind-the-scenes luxury-floral-wedding-reception-decor wedding-reception-with-extravagant-hanging-florals

It took our team of 180 people six days to complete the installation for this wedding reception at the Grand-Hotel du Cap Ferrat.

This included 70 florists, working day and night during the last four days before the wedding. However, we wanted to make sure that the guests were surprised that day. To prevent them from taking a sneak peek while we were working, we covered our structure with an stretch fabric. It looked like a giant Tiffany packaging, which guests could see from their balconies.

As the entire 600 m ceiling of the tent would be covered with hanging flowers, which are very heavy, it was important to provide a reinforced structure and a floor covering that could support the weight. To deliver all this equipment through a maze of gardens, we used a helicopter carrier specialized in transporting equipment to hard-to-reach areas. Everything went smoothly!

hanging-florals-for-destination-french-riviera-wedding columns-of-roses-orchids candlelight-wedding-decor

While guests sat at their kosher meal, they were entertained by two exceptional performances.

Patrick Bruel is a French icon and our bride loves him, that’s why we hired him to give a mini concert for the guests. He personalized many of the lyrics to his iconic songs, so that he sang them directly to the couple and family. He enthused all the guests and made them dance next to the tables – even international visitors who didn’t know him!

Between the starter and main course, singer Tamara also performed her fusion of Latin, lyrical and pop music. Our bride loves her romantic and touching songs.

wedding-orchestra-band patrick-bruel-tamara-headliners sylvia-weinstock-rose-wedding-cake magical-garden-wedding-reception

Finally, we had a group of 28 musicians, including 18 violins and trumpets. They made the guests dance all night long! I will share the details of the incredible after party in my next post.

Wedding Professionals : Wedding Planner : Alejandra Poupel Events, Venue : Four Seasons Grand-Hotel du Cap-Ferrat, Event Design : Eric Chauvin, Light and sound : Dushow, Structure : Spantech, Fourniture : Options, Lingerie : Nüage Designs, Cake : Sylvia Weinstock, Photographer : Libre Comme l’Art, Invitations : Florine Asche, Video : Clément Lefer and Couloir 3, Ceremony Animation : TETA, Band : Festival Mibelys, Headliner : Patrick Bruel, Headliner : Tamara, Cocktails : Bardeluxxe