Aujourd’hui, je voulais me présenter à nouveau. Il y a longtemps que je n’ai pas jeté un coup d’œil sur mon entreprise et sur moi-même. Bien que j’adore partager les événements de nos clients ici sur le blog, j’aime aussi communiquer avec les gens à un niveau très personnel. Je suis Alejandra Poupel. Je suis organisateur de mariages à destination en France, vivant à Paris. Je suis née au Nicaragua, j’ai fait mes études aux États-Unis et j’élève mes enfants ici, dans la ville la plus magique d’Europe. Mon équipe et moi produisons des mariages à destination à travers l’Europe et au-delà, pour des clients français, libanais, chinois, moyen-orientaux, américains et des personnes qui viennent vraiment de tous les coins du monde. Je pense que c’est ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est le lien humain, apprendre à connaître tant de gens incroyables et être inspiré par tant d’histoires différentes. C’est de là que vient une grande partie de ma créativité. Et la créativité est la clé dans les événements que je produis.

wedding-planner-france

Dans les coulisses d’Alejandra Poupel Events, nous relevons un défi pour ne jamais dire non.

Nous avons construit de petites villes événementielles dans le désert et des fontaines où il n’y avait pas d’eau auparavant. Nous rachetons des hôtels et construisons des structures pendant une semaine avant un événement. Nous produisons des mariages dans des monuments célèbres où les mariages ne peuvent avoir lieu. Si vous me demandiez quelle est notre spécialité, je répondrais que c’est la production de fêtes et de mariages fantaisistes dans des monuments célèbres et des châteaux historiques en Europe. Si la propriété n’est pas un lieu de mariage, nous le faisons.

Notre savoir-faire, c’est notre capacité à marier harmonieusement tous les souhaits culturels avec une expérience de célébration fantastique pour vous et vos invités.

Nos clients viennent du monde entier. En tant que planificateurs de mariages à destination, il est important que nous comprenions, connaissions et honorions les traditions et les valeurs uniques de chaque famille que nous rencontrons. Qu’il s’agisse d’embaucher du personnel qui répond aux exigences religieuses ou de s’assurer que chaque élément du menu est exactement comme il se doit, aucun détail n’est jamais trop grand ou trop petit pour que nous puissions le gérer.

destination-wedding-planner-franceNotre processus commence généralement par le repérage de sites partout dans le monde où nos clients veulent se rendre. Une bonne compréhension du budget est essentielle pour que nous puissions créer une simulation basée sur les demandes. Ensuite, nous faisons un suivi hebdomadaire de l’état d’avancement avec nos organisateurs d’événements. Dès le début, nous présentons une feuille de route de la planification afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre, quand et comment. À partir de là, les présentations des fournisseurs, les inspirations de conception, y compris les rendus 3D, les dessins, les plans d’étage et même les détails en coulisses sont créés.

Le processus de conception est l’une des parties les plus spéciales. Nous créons des œuvres d’art réalistes pour exprimer pleinement les concepts présentés. À partir de là, nous peaufinons et finalisons et donnons vie à la vision de collaboration. Si vous pouvez le rêver, nous le créons. Et si vous ne pouvez pas le rêver, nous le faisons aussi pour vous ! Voici un exemple d’avant et d’après récent, d’une esquisse à une célébration. wedding-design-renderingdestination-wedding-planner-in-franceJ’adore aller dans mon bureau. Non seulement j’aime le design et la fluidité que j’ai créés dans mon espace de travail, mais au-delà de l’espace, l’œuvre me revigore vraiment.

J’adore ce que je fais !

Je vis vraiment mon rêve en tant qu’organisatrice de mariages et autre événement en France. Pour en savoir plus sur ce que nous faisons et pour communiquer directement avec mon équipe et moi-même, visitez notre site internet. Nous nous réjouissons de célébrer avec vous !

Today I wanted to re-introduce myself. It’s been a while since I shared a look into my company and me. While I love sharing our clients’ events here on the blog, I also like to connect with people on a very personal level. I’m Alejandra Poupel. I am a destination wedding planner in France, living in Paris. I was born in Nicaragua, educated in the United States and I raise my children here in the most magical city in Europe. My team and I produce destination weddings across Europe and beyond, for clients who are French, Lebanese, Chinese, Middle eastern, American and people who truly come from all around the globe. I think that’s what I love most about my job, it’s the human connection, getting to know so many incredible people and be inspired by so many different stories. It’s where a lot of my creativity comes from. And creativity is key in the events I produce.

wedding-planner-france

Behind the scenes at Alejandra Poupel Events, we embrace a challenge so that we never say the word no.

We’ve built small event cities in the desert and fountains where no water previously existed. We buyout hotels and build structures for a week before an event. We produce weddings in famous monuments where weddings can’t take place. If you were to ask me what our speciality is, I would say it’s producing fanciful parties and weddings in famous monuments and historic castles in Europe. If the property isn’t a wedding venue, we make it so.

Our savoir faire is our ability to blend seamlessly any cultural wishes with a fantastic celebration experience for you and your guests.

Our clients come from all over the world. As destination wedding planners, it’s important that we understand, know and honor the unique traditions and values of each and every family we meet. From hiring staff that falls in line with religious requirements to making sure every menu item is exactly as it should be, no detail is ever too big or small for us to manage.

destination-wedding-planner-franceOur process is one that typically begins with location scouting anywhere in the world our clients want to go. Proper budget understanding is key so we create a simulation based on requests. Then we track status weekly with our event hosts. Early on, we present a road map of the planning so you know exactly what to expect, when. From there, vendor presentations, design inspirations including 3D renderings, drawings, floor plans and even backstage details are created.

The design process is one of the most special parts. We create lifelike pieces of art to fully express the concepts being presented. From there, we tweak and finalize and ultimately bring the collaborative vision to life. If you can dream it, we create it. And if you can’t dream it, then we do that for you too! Here’s one example of a recent before and after from sketch to celebration.wedding-design-renderingdestination-wedding-planner-in-franceMy office is something I love to go to. Not only do I love the design and flow I created in my workspace, but beyond the space, the work truly invigorates me.

I love what I do!

I am truly living my dream as a destination wedding planner in France. My business is only second to my family, and my clients quickly become that as well.To learn more about what we do and to connect with my team and I directly, visit our website. We look forward to celebrating with you!