france-destination-wedding-tipsJ’ai beaucoup de chance de vivre à Paris, une ville pleine d’amour, de culture, de mode, de gastronomie et de gens incroyables. C’est l’endroit parfait pour se marier ! La France est pleine de monuments historiques, de châteaux anciens, de palais grandioses, les options pour un lieu de mariage en France sont infinies. Il y a tant de raisons de venir à destination de France pour se marier (nous pourrions remplir une année d’histoires à ce sujet). Notre merveilleux pays n’est pas sans restrictions cependant. Si vous envisagez un mariage en France, avant de réserver, lisez quelques uns de mes conseils les plus importants sur le mariage à destination de la France et quelques conseils que je donne toujours à mes clients pour la planification de leur mariage.

getting-married-in-france

Légalement marié à la maison, pas en France.

Si vous planifiez un mariage à destination, faites le nœud légalement à la maison avant de partir. Les conditions pour se marier légalement pour les étrangers en France sont lourdes. Si vous venez des États-Unis, il y a un mandat de 40 jours pour que vous soyez dans ce pays pendant cette période de temps avant que vous puissiez le rendre officiel. Ce n’est tout simplement pas réaliste. Remplissez vos papiers et la cérémonie légale à la maison, puis voyagez en France pour votre cérémonie spirituelle ou publique.

best-france-destination-wedding-tips

Ça devient chaud.

J’adore travailler et produire des mariages dans les monuments historiques de Paris et de la campagne. Mais en été, il fait chaud. Ces lieux historiques ne sont pas climatisés donc vos invités peuvent fondre, selon la date et l’heure de la cérémonie. Il y a une solution simple cependant – pensez au calendrier avant de venir et vous pourriez avoir un mariage d’automne époustouflant ou dire « Oui » durant une soirée de printemps.

Si vous vous mariez dans un château ou un monument historique français (je l’encourage vivement si vous venez en France), n’oubliez pas le règlement.

Ces propriétés sont magiques. Ils font aussi partie de notre histoire, de notre culture et de notre avenir. Cela signifie qu’il faut prendre de grands moyens pour protéger les terrains, les structures et l’art. Les mariages dans les monuments ne sont pas sans règlement alors soyez en conscient lorsque vous concevez votre journée. Il y a une infinité de façons de produire un mariage magique dans un des monument parisien, vous avez juste besoin de savoir quels sont les paramètres en premier. N’oubliez pas qu’il s’agit d’endroits publics ouverts aux visiteurs pendant la journée, donc il y aura de l’attente. Lors du moment opportun, adoptez la culture du site (planifiez une visite pour vos invités ou un repas parmi les œuvres d’art) et tout sera parfait au bout du compte.

paris-wedding-advice

Appréciez ce que nous aimons en France.

Un mariage en France inclus une gastronomique exceptionnelle. Nous aimons célébrer avec de la nourriture et du vin et nous aimons créer une expérience à partir de cela. Nos attentes gastronomiques sont très élevées (surtout à Paris). C’est une culture à apprécier car elle ne fera qu’améliorer votre expérience de l’événement. Laissez faire de votre repas un sujet dont ils parleront et reparleront encore ! Puis le poivrez le repas avec une animation élaborée et unique avec de l’art. Ainsi votre mariage en France sera une vraie mise en scène.

french-wedding-dessert-buffets

Table de buffet traiteur Lenotre.

 Terminez la soirée par un incroyable buffet de desserts.

Si je peux vous donner mon meilleur conseil pour un mariage en France, c’est de savourer le dessert ! Nous sommes connus pour nos pâtisseries dans ce pays, profitez-en ! Un buffet de desserts élaboré et expansif est un incontournable lors d’un mariage en France. Des éclairs, des sculptures de fruits, des macarons colorés et bien sûr, le gâteau de mariage français, la croquembouche devraient être exposés et servis à vos invités. C’est quoi une croquembouche ? C’est une belle et délicate tour de profiteroles remplie de crème pâtissière, légèrement enrobée de caramel pour finir le look. C’est merveilleux ! Vous ne serez pas déçu par un bar à dessert en France.

french-wedding-dessertsVous pensez à un mariage à destination de France ? Nous serions ravis de vous aider ! Pour voir les lieux de mariage en France, obtenir des idées supplémentaires et apprendre comment se marier dans notre beau pays cliquez ici pour accéder à notre site web.

france-destination-wedding-tipsI feel so lucky to live in Paris, a city so full of love, culture, fashion, incredible gastronomy and people. It’s the perfect place to get married! France is full of historic monuments, ancient chateaus, grand palaces, the options for a French destination wedding venue are endless. There are so many reasons to come to France to wed (we could fill a year’s worth of stories about it). Our marvelous country isn’t without it’s restrictions however. If you’re considering a France destination wedding, before you book, read through a few of my most important France destination wedding tips and a few pieces of advice I always give my wedding planning clients.

getting-married-in-france

Legally wed at home, not in France.

If you’re planning a destination wedding, tie the knot legally at home before you travel. The requirements to wed legally for foreigners in France is heavy. If you’re from the US, there’s a 40 day mandate that you be in this country for that period of time before you can make it official. It’s simply not realistic. Complete your paperwork and legal ceremony at home and then travel to France for your spiritual or public ceremony.

best-france-destination-wedding-tips

It gets hot.

I love to work and produce weddings in historic monuments throughout Paris and the countryside. But in summer, it gets hot. These historic venues don’t come with air conditioning so your guests may melt, depending on your date and time of ceremony. There’s a simple solution however – consider the calendar before you come and you could have a stunning fall wedding or a springtime I do that’s a bit later in the evening.

If you do get married in a French chateau or historic monument (I highly encourage it if you come to France), then remember the rules book.

These properties are magical. They are also part of our history, culture and future. That means great lengths must be taken to protect the grounds, the structures and the art. Monument weddings are not without their rules and regulations so just be aware of what those are when designing your day. There are endless ways to produce a magical monument wedding, you just need to know what the parameters are first. Remember, these are public places open to guests during the day, so manage your expectations on timing and then embrace the culture of the site (plan a tour for your guests or a meal amongst art) and everything will be picture-perfect in the end.

paris-wedding-advice

Embrace what we love in France.

A France destination wedding is not a wedding without a fine dining experience and exceptional gastronomy. We love to celebrate with food and wine and we love to create an experience from it. This serves you well in a destination wedding. Our gastronomy expectations are very high (especially in Paris). The culture is one to embrace as it will only enhance your event experience. Leave your guests talking about the meal for years to come! Then pepper in elaborate and unique entertainment and art and your France destination wedding is fitting of the special setting.

french-wedding-dessert-buffets

Lenotre catering buffet table

End the evening with an incredible dessert buffet.

If I can give you my best France destination wedding tip, it’s to enjoy dessert! We’re known for our pastries in this country, enjoy it! An elaborate and expansive dessert buffet is a must-do at a destination wedding in France. Eclairs, fruit sculptures, colorful macarons and of course, the French wedding cake, the croquembouche should be displayed and served to your guests. What’s a croquembouche? It’s a beautifully delicate tower of profiteroles filled with creme patisserie, lightly coated with caramel to finish the look. It’s wonderful! You won’t be disappointed with a dessert bar in France.

french-wedding-dessertsAre you thinking of a destination wedding in France? We’d love to assist! To see France wedding venues, get additional ideas and learn about getting married in our beautiful country, click through to our website here.