En tant que organisatrice d’évènement et native américaine, mes amis me demandent souvent ce que représente vraiment Thanksgiving en Amérique.

À seulement 15 jours de cette merveilleuse fête, il m’était indispensable de vous faire cet article afin de vous faire découvrir l’histoire de Thanksgiving et de vous faire part de mes meilleures adresses pour célébrer ce prestigieux jour à Paris !

shindig-thanksgiving-table-decoration-ideas-beautiful-thanksgiving-dinner-table-decoration-with-modern-cutleryset-tablecloth-foods-and-flowers-and-accesories

Alors que Noël semble encore loin, les dindes rôtissent déjà pendant que les tartes au potiron cuisent chez nos voisins Américains !

Historiquement, l’origine de Thanksgiving, dont le nom veut dire « Action de grâce » dans la langue de Shakespeare, remonte aux premiers colons partis s’installer en Amérique, au XVIIe siècle. En 1620, deux Indiens iroquois de la tribu des Patuxet étaient venus en aide à des pèlerins britanniques confrontés à la famine, leur apprenant à chasser, à pêcher et surtout à récolter le maïs. Grâce à ces conseils, les pèlerins ont obtenu une récolte exceptionnelle l’année suivante.

Pour les remercier, le gouverneur de la colonie, William Bradford, a alors décidé de proclamer un jour de remerciement et d’action de grâce que les pèlerins partagent avec eux. A cette occasion, les Indiens ont apporté des dindes à rôtir, un mets que les Américains dégustent encore aujour­d’hui.

the_first_thanksgiving_cph-3g04961

Thanksgiving, célébré chaque année le quatrième jeudi de novembre, est l’une des fêtes les plus importantes du calendrier américain.

Les Américains ont bien des raisons pour tenir autant à Thanksgiving. Pour beaucoup, c’est le moment familial où la famille éparpillée dans tout le pays se retrouve pendant quatre jours consécutifs. C’est un chassé croisé impressionnant d’Américains sur les routes et dans les aéroports.

9-transitional-thanksgiving-dinner-photos-free-download-1

Que vous soyez un américain à Paris ou d’origine américaine ou simplement amoureux ou curieux de la culture, je vous propose aujourd’hui Les meilleures adresses pour célébrer Thanksgiving à Paris :

Le Restaurant Ralph Laurent, 173 Boulevard Saint Germain,75006

Dans un décor à la fois luxueux et décontracté, le Ralph’s vous propose de découvrir les plaisirs d’un dîner spécial Thanksgiving, avec un menu spécial.

terrasse_ralphs

Allard Alain Ducasse, 41, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

Chez Allard Alain Ducasse, laissez-vous emporter en Amérique par un dinner spécial Thanksgiving proposé par la Chef Fanny Herpin, Au menu: Velouté de châtaignes, délicate royale de foie gras, Dinde fermière rôtie, Airelles et Gravy, Potiron confit à l’orange et glace au pain d’épices.

img_3500-copie

  Le Mariott Hotel, 70 Av. des Champs-Élysées, 75008

L’hôtel Marriott Champs Elysées vous propose de venir partager un somptueux dinner le 24 novembre à l’occasion de Thanksgiving, suivi d’un suculent brunch le dimanche 27 novembre. Outre le buffet habituel, des spécialités à l’américaine seront à l’honneur telles que la soupe de potiron, le gratin de macaronis au chedar, l’émincé de dinde sauce Cranberry ou la polenta. Pour finir en douceur, un cheesecake ou pourquoi pas une tarte à la noix.

Alejandra Poupel Events  y a d’ailleurs organisé une préstigieuse soirée d’entreprise pour des banquiers New Yorkais dans le cadre d’une collaboration franco-américaine. Que ce soit pour organiser des évènements Corporates ou pour y apprécier le cadre chaleureux ou même la cuisine, Le Mariott Hotel est un lieu à ne pas négliger.

p1040741-1050x803

Le Relais du Parc, 55-57 Avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris

Pour Thanksgiving, Le Relais du Parc, le restaurant de l’établissement hôtelier dirigé par le Chef Stéphane Duchiron, propose en effet un menu spécial, avec un cappuccino de patate douce àla vanille et ravioles de foie gras, une dinde farcie aux chataignes roties et mousseline de potiron.

hotel-renaissance

 

The Real Mc Coy, 49 Avenue Bosquet, 75007 Paris

Si vous vous sentez plus d’humeur à fêter Thanksgiving chez vous au chaud, nous vous conseillons d’aller faire un tour chez  The real Mc Coy, l’épicerie 100% Made in USA de Paris. Là-bas, vous pouvez y trouver 1001 ingrédients pour cuisiner americain, mais si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuisinier, sachez que vous pouvez commander chez eux dinde, accompagnement et dessert déjà préparés ! La vie est belle, n’est-ce pas ?

img_6228-600x450

 

Pour finir, Alejandra Poupel Events tient absolument à vous souhaiter une excellente fête de Thanksgiving !