Aujourd’hui, je partage la deuxième partie de cette incroyable fête d’anniversaire à Dubaï : un somptueux dîner dans le désert !

Lorsque nous avons planifié cette fête d’anniversaire, nous voulions que les invités vivent une expérience authentique à Dubaï. L’événement principal devait simplement avoir lieu dans le désert. Nous avons créé une mystérieuse ambiance des Nuits Arabes, avec des divertissements qui les ont surpris et enchantés. L’endroit que nous avons choisi était la réserve naturelle d’Al Maha, à une quarantaine de minutes de Dubaï. Le fait de créer un site à partir de rien avec un grand buffet, de la lumière et du son, ou encore des toilettes et un décor au milieu de nulle part était très amusant ! Ainsi nous pourrions créer notre propre oasis et planifier l’espace autour de nos divertissements.

dubai-birthday-parties

Lorsqu’ils disent qu’il fait chaud dans le désert, ils n’exagèrent pas. Effectivement, nous avons dû apporter nos fleurs juste une heure avant, car si elles avaient été exposées à notre tente ouverte au soleil, elles se seraient rapidement fanées. (Il y a un véritable art du design floral à Dubaï !) Pour le montage, nous avons travaillé la nuit, pour que les températures de 35 degrés le jour ne nous ralentissent pas. Nous avions même une équipe médicale sur place, puisque nous étions au milieu de nulle part.

dubai-birthday-party dubai-event-planner dubai-event-planners dubai-destination-birthday-party destination-event-planners

Nous avons demandé aux invités de s’habiller en blanc, ce qui était vraiment amusant et magnifique sur les photos, surtout dans le désert au coucher du soleil !

Leur arrivée sur le lieu de la fête d’anniversaire s’est faite à dos de chameau. Par la suite, ils ont été accueillis par des rafraîchissements et des massages suite à leur balade. Il y avait aussi un trio musical arabe et un dompteur d’aigles, qui leur ont donné un spectacle.

Afin d’incarner notre thème des Nuits d’Arabie, nous avons créé une belle tente avec des poufs ronds en cuir et des dizaines de lanternes suspendues au plafond à ciel ouvert. Nous voulions autant de torches et de bougies que possible, pour que l’éclairage reste naturel. Cependant nous avions aussi besoin de suffisamment de lumière pour danser et nous divertir. C’était un équilibre délicat.

Une fois la nuit tombée, nous avons invité les convives à monter dans les 4×4 et à les transporter jusqu’à la tente. Ils ont été accueillis par trois magnifiques danseurs de feu, jouant le thème musical de ‘Game of Thrones’. (Le spectacle est le préféré de notre client.) De plus, une quinzaine de joueurs de tambour d’acier alignaient l’entrée de la tente à l’entrée des invités.

destination-birthday-party eau-wedding-planner eau-wedding-planners wedding-planner-dubai wedding-planners-dubai themed-birthday-party

En fait, le divertissement était la clé de la fête d’anniversaire. Nous voulions que le dîner soit animé toutes les vingt à trente minutes, en surprenant les invités et surtout, en leur permettant de participer.

Nous voulions également insuffler des éléments culturels dans l’ensemble du projet. Pendant le dîner, nous avons eu des danseuses du ventre et de la tanoura (danse traditionnelle du tourbillon). De plus, un fabuleux DJ a joué toutes les chansons françaises préférées des invités. Ils étaient impatients de se lever sur la piste de danse (faite de tapis persans, bien sûr !).

L’un des divertissements préférés des invités était un astronome qui avait installé son télescope pour qu’ils puissent voir les étoiles. Parce qu’il n’y a pas de lumière dans le désert, vous pouvez vraiment profiter de l’observation des étoiles. L’astronome était passionné et a partagé beaucoup d’informations avec les invités.

Afin d’ajouter à l’expérience authentique du désert, nous avons choisi un menu arabe, avec barbecue et un choix de salades et de mezzes. Le gâteau devait être masculin, donc nous l’avons gardé dans deux couleurs : or et blanc cassé. Le nom de la personne pour laquelle nous étions réunis était écrit en arabe. Le danseur du ventre a fait un spectacle avec une épée, avant de la lui remettre pour couper le gâteau.

themed-birthday-parties belly-dancer-event-entertainment belly-dancer-event-entertainers dubai-events

Par conséquent ce fut une nuit incroyable ! Une expérience que mes clients et leurs invités n’oublieront jamais. Joyeux anniversaire !

Professionnels de l’événementiel : Event Planner :   Alejandra Poupel Events, Logement : Al Qasr, Lieu : Al Maha Desert Reserve, Gâteau : House of Cakes, Yacht : First Yacht, Divertissement : Scarlette Entertainment, Photo et Vidéo : Goldfish Photography & Video, Chapeau : Bits and Pieces

Today I’m sharing part 2 of this incredible destination birthday party in Dubai: a sumptuous dinner party in the desert!

When we planned this destination birthday party, we wanted the guests to have an authentic Dubai experience, so the main event simply had to take place in the desert. We created a mysterious Arabian Nights ambience, with entertainment that would surprise and delight them. The location we chose was the Al Maha natural reserve, around forty minutes from Dubai. Creating a site from scratch with a grand buffet, light and sound, restrooms and decor in the middle of nowhere was lots of fun! We could create our own oasis and plan the space around our entertainment.

dubai-birthday-parties

When they say it is hot in the desert they are not exaggerating. We had to bring in our flowers just an hour before, because if they had been exposed to our open tent in the sun, they would have withered quickly. (There is a real art to floral design in Dubai!) For the set up, we worked at night, so that the 35 degree daytime temperatures wouldn’t slow us down. We even had a medical team on-site, since we were in the middle of nowhere.

dubai-birthday-party dubai-event-planner dubai-event-planners dubai-destination-birthday-party destination-event-planners

We asked guests to dress in white, which was really fun and looked amazing in the photographs, especially in the desert at sunset!

They arrived at the site by camel, and were greeted with refreshments and massages after their ride. There was also an Arabic musical trio and an eagle tamer, who put on a show for them.

To embody our Arabian Nights theme, we created a beautiful tent with seating on round leather poofs, and with dozens of lanterns hanging from the open air ceiling. We wanted as many torches and candles as possible, to keep the lighting natural, but we also needed enough light for dancing and entertainment. It was a tricky balance.

Once night started to fall, we invited guests to hop into the 4x4s and transported them to the tent. They were welcomed by three gorgeous fire dancers, playing the theme music from ‘Game of Thrones’. (The show is our client’s favorite.) In addition, fifteen steel drummers lined the entrance to the tent as guests entered.

destination-birthday-party eau-wedding-planner eau-wedding-planners wedding-planner-dubai wedding-planners-dubai themed-birthday-party

In fact, entertainment was key. We wanted to keep the dinner party flowing with new entertainment every twenty to thirty minutes, surprising the guests and more importantly, allowing them to participate.

We also wanted to infuse cultural elements throughout. During the dinner we had belly dancers and tanoura (a traditional whirling dance). A fabulous DJ played all the guests’ favorite French songs. They couldn’t wait to get up on the dance floor (made of Persian carpets, of course!).

One of the guests’ favorite entertainments was an astronomer, who had his telescope set up so they could see the stars. As there are no lights in the desert, you can really enjoy stargazing. The astronomer was so passionate, and shared a lot of information with the guests.

To add to the authentic desert experience, we chose an Arabic menu, with barbecue and an array of salads and mezze. The cake needed to be masculine, so we kept it to two colours: gold and off-white. We had the birthday boy’s name written on it in Arabic. The belly dancer did a show with a sword, before handing it to him to cut the cake.

themed-birthday-parties belly-dancer-event-entertainment belly-dancer-event-entertainers dubai-events

What an amazing night it was! One that my clients and their guests will surely never forget. Happiest birthday wishes!

Event professionals: Event Planner: Alejandra Poupel Events, Accommodation: Al Qasr, Desert venue: Al Maha Desert Reserve, Cake: House of Cakes, Yacht charter: First Yacht, Entertainment: Scarlette Entertainment, Photography and Video: Goldfish Photography & Video, Hats: Bits and Pieces