La décoration de votre mariage était très florale, et une fois le jour J passé, mettre toutes jolies fleurs à la poubelle vous fend le coeur ?  Proposez un atelier de confection de couronnes de fleurs à vos invitées, qui seront ravies de repartir avec leur création.

diy-couronne-de-fleurs-fraiches   Si vous ne vous sentez pas très manuelle, vous pourrez demander de l’aide à un fleuriste pour animer cet atelier. Mais si les créations DIY ne vous font pas peur, voici les différentes étapes à suivre pour réaliser ces couronnes.

Le matériel nécessaire

Du fil à tiger, du floratape, une pince ou une bonne paire de ciseaux, des branches de mimosa ou autre feuillage, comme de l’eucalyptus, quelques boutons de roses, et toutes autres fleurs que vous aurez récupéré de la décoration de votre mariage.

La fabrication

Tout d’abord, on fabrique le support. Pour réaliser la structure, utilisez deux morceaux de fil à tiger. Pour que la longueur soit suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux avec du floratape, puis recouvrez ensuite la totalité de la tige avec ce même floratape. Puis on prépare les fleurs. Coupez les fleurs sur une dizaine de centimètres environ. Formez des petits bouquets avec trois ou quatre fleurs, maintenus avec du floratape. Pour un joli effet visuel, variez les fleurs, les volumes, les couleurs et les feuillages.

Réalisez de petits bouquets comme ceux-ci.

Réalisez de petits bouquets comme ceux-ci.

Et on réalise enfin la couronne. Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer, en répartissant les volumes, grâce à du floratape. Pour conserver l’harmonie, veillez à place tous les bouquets dans le mème sens, ainsi chaque bouquet recouvre les tiges du bouquet précédent. Lorsque la structure est entièrement recouverte, votre couronne est terminée. Vous n’avez plus qu’à la poser sur votre tête et immortaliser cela avec des photos. Vous n’êtes pas obligées de réaliser des couronnes volumineuses avec de grosses fleurs. Une couronne fine et discrète donne un côté très romantique.

Tout en simplicité.

Tout en simplicité.

Pour une couronne originale, vous pouvez également utiliser des plantes aromatiques telles que de la lavande, de la menthe, du romarin, ou même des branches d’olivier pour un côté très champêtre.. Si vous souhaitez que votre couronne se ferme par un joli ruban, prévoyez une longueur de ruban d’environ 1m50. Ne fermez pas la structure en fil à tiger, et attachez le ruban tout au long de cette structure, avec du Floratape, en prévoyant 50cm qui pendront de chaque côté pour faire le noeud ensuite.   1eda5ab6a5dece9470897ab7e2149f4c

The decoration of your wedding was very floral, and once the day has passed, put all the pretty flowers in the garbage cracks your heart? Offer a workshop of wreaths of flowers to your guests, who will be delighted to leave with their creation.

 

 

couronnes de fleurs

If you do not feel very manual, you can ask a florist for help to facilitate this workshop. But if DIY creations do not scare you, here are the different steps to achieve these crowns.

 

The necessary equipment

 

Tiger wire, floratape, pliers or a good pair of scissors, branches of mimosa or other foliage, like eucalyptus, some rosebuds, and any other flowers that you have recovered from the decoration of your wedding.

 

The making

 

First, we manufacture the support. To make the structure, use two pieces of wire to tiger. For sufficient length to form the crown, attach the two pieces with floratape, then cover the entire stem with the same floratape. Then we prepare the flowers. Cut the flowers about ten centimeters. Make small bouquets with three or four flowers, maintained with floratape. For a nice visual effect, vary the flowers, volumes, colors and foliage.

 

couronne de fleurs

Réalisez de petits bouquets comme ceux-ci.

 

And we finally realize the crown. Now fix the small bouquets of flowers on the wire structure, distributing the volumes, thanks to floratape. To keep the harmony, make sure to place all the bouquets in the same direction, so each bouquet covers the stems of the preceding bouquet. When the structure is fully covered, your crown is complete. You just have to put it on your head and immortalize it with photos. You do not have to make big crowns with big flowers. A thin and discreet crown gives a very romantic side.

 

couronne de fleurs

Tout en simplicité.

 

For an original crown, you can also use aromatic plants such as lavender, mint, rosemary, or even olive branches for a very country side .. If you want your crown to close with a pretty ribbon, plan a ribbon length of about 1m50. Do not close the wire frame, and tie the ribbon all along this structure, with Floratape, providing 50cm that will hang from each side to make the knot next.