J’ai récemment eu l’opportunité de prendre la parole lors d’une des meilleures conférences de l’industrie du mariage à Venise en Italie. J’ai envie de vous partager des idées venant de Engage!17: Venice qui sont juste fantastiques !

Alors cette fois-ci nous allons faire les choses un peu différemment, puisque j’ai eu le plaisir de participer à cet événement en tant qu’invitée moi-même pour changer! dans les coullisses de la conférence de l’industrie du mariage

 

Engage!17 est la crème de la crème de l’industrie mondial du mariage. J’étais honorée lorsque l’on m’a demandée de partager mon expertise en tant qu’organisatrice de mariage en france.

  L’événement a eu lieu à Venise, à l’hôtel Belmond Hotel Cipriani, et cette expérience de trois jours ne se limitait pas aux fêtes et à l’éducation. Nous en avons profité pour visiter la ville pour vous montrer nos endroits favoris.

italy-destination-weddings venice-italy-weddings best-destination-wedding-locations-italydestination-wedding-venicedestination-weddings-venice wedding-locations-venice-italy wedding-location-venicewedding-venues-venice-italy

Engage c’est de l’apprentissage et de l’inspiration, surtout dans la partie des conférences de l’industrie du mariage.

Tous les acteurs de l’industrie du mariage se réunissent pour partager leurs innovations venant du monde entier et valoriser notre communauté.

engage-wedding-industry-conference engage wedding industry conference engage wedding industry conference engage wedding industry conference

Ma session était inspirée/animée par mes expériences d’organisation de mariage en France pour des futurs mariés issus de cultures diverses.

Mes clients viennent de tous les pays du monde. Beaucoup d’entre eux sont de milieux différents et nous voulons vraiment honorer les deux parties. Leurs traditions sont incroyablement important tout autant pour moi et pour leurs décisions de mariage. Ainsi, j’ai partagé mes expériences de travail avec des couples d’origines arabes, chinoises et juives, et d’autres couples ayant des traditions incroyables que nous tissons au jour du mariage.

wedding-industry-conference

Ce qui importe le plus au couple est très important à mettre en valeur,  la culture du pays brille dans leur événement à travers tous les détails. Chose qu’Engage!17 a merveilleusement fait en exposant la beauté de Venise.

italy-wedding-ideas weddings-venice-italy destination-wedding-planner

De la mise en scène du divertissement (comme ces violonistes) aux expériences VIP dans les fameuses galeries d’artisans, il y avait de la magie partout.

J’ai passé une soirée à regarder les artisans au Murano Glass créer des oeuvres artistiques en verre. Bien que j’assistais à une conférence sur l’industrie du mariage, c’est avec ce genre de souvenirs que nous aidons nos clients à créer. Je crois que la production de scènes uniques durant les événements des mariages améliore de dix fois la qualité d’expérience de l’invité.

wedding-music-italy

Cette événement nous a permit, non seulement d’échanger entre experts du mariage, mais aussi de célébrer. L’ouverture de la soirée a été inspirée par la scène vénitienne. Le travail de conception par Vincenzo Dascanio était tellement avant-gardiste. J’ai hâte de travailler avec leur équipe encore! Un avantage des conférences de l’industrie du mariage est de rencontrer des partenaires comme ça.

best-europe-wedding-planner best-wedding-entertainment-venice wedding-design-italy

Ces plumes géantes installées au dessus des meubles du salon sont devenues une pièce maître dans la décoration à l’entrée du palazzo. Faire impression aux invités lorsqu’ils entrent la salle de fête est un aussi élément clé dans notre procédure de conception. Et Vincenzo nous a présenté beaucoup d’inspiration de conception !

engage!17

Le divertissement fait partie de cette conférence de l’industrie du mariage.

Dans chaque salle, il y avait une mise en scène. J’aime dire à nos clients que nous créons des expériences théâtrales pour leur mariage. La conférence de Engage a effectué un travail phénoménal en ne faisant que ça !

best-destination-wedding-planners best-wedding-entertainment-italy best-europe-wedding-planners

C’était un événement pour moi plein d’inspiration. Je suis honorée d’avoir pu en faire partie. Je partagerai prochainement le gala d’Engage:17 avec une célébration hors norme.

 Engage!17: Venice Event Team: Photography: Betsi Ewing Studio + John Cain Photography | Hosts: Engage Summits | Location: Palazzo Pisani Moretta | Video: Elysium Productions | Concept, design & decor: VINCENZO DASCANIO | Entertainment & Artistic Direction: Gabriele Rizzi & Nu Art Events | Planning: Venice First – bespoke events & luxury travel + Belmond Hotel Cipriani | Lighting & Sound: Tecnoluci | Sparkling wine: Ferraritrento | Catering: La Dogaressa Catering | Speciality Desserts: #racca | Event Furniture & Linen: Oltre il giardino Venezia | Private Water Taxis: Belmond Hotel Cipriani Engage!17: Venice Event Team:  Photographie : Betsi Ewing Studio + John Cain Photography | Hôtes : Engage Summits | Lieu : Palazzo Pisani Moretta | Vidéo : Elysium Productions | Concept, design & décor : VINCENZO DASCANIO | Divertissement & Direction Artistique : Gabriele Rizzi & Nu Art Events | Planning : Venice First – bespoke events & luxury travel + Belmond Hotel Cipriani | Lumière & Son: Tecnoluci | Vin pétillant : Ferraritrento | Restauration : La Dogaressa Catering | Spécialités desserts : #racca | meuble et linge d’événement : Oltre il giardino Venezia | Water Taxis privé : Belmond Hotel Cipriani

I recently had the opportunity to speak at a top wedding industry conference in Venice, Italy. I want to share some of the ideas that came from Engage!17: Venice that are just fantastic!

So today we’re doing things a little differently since this is an event I actually had the pleasure of attending – as a guest!

Engage!17 is the creme de la creme of the global wedding industry. I was honored when they asked me to share my expertise as a French wedding planner to my peers.

 Belmond Hotel Cipriani in Venice was the host hotel where the event kicked off. This three day experience wasn’t just about parties and education. Part of what we do on location is get out and see the city so that we can share our favorites with you.

italy-destination-weddings

destination-weddings-venice

                      wedding-locations-venice-italy wedding-location-venice wedding-venues-venice-italy

Engage is all about education and inspiration, especially during the conference portion of the event.

The wedding industry comes together to share their innovations from around the world to elevate our community.

engage-wedding-industry-conference

  engage wedding industry conference engage wedding industry conference engage wedding industry conference

My session was inspired by my experiences producing weddings in France with brides and grooms for different cultures.

My clients are from countries all around the world. Many of my clients also come from different backgrounds, so we want to honor both and take that into account. Their traditions are incredibly important to me and to their wedding decisions. So I shared experiences working with Arabic, Chinese, Jewish and other couples who have incredible traditions we weave into the wedding day.

wedding-industry-conference

What matters most to the couple is so important to highlight. That cultural significance shines through in their event details, something Engage!17 did wonderfully when showcasing the beauty of Venice.

italy-wedding-ideas weddings-venice-italy destination-wedding-planner

From the showmanship of the entertainment (like these violinists) to the VIP experiences at famous artisan galleries, there was magic all around.

I spent one evening watching the craftsmen at Murano Glass create art out of glass. Even though I was at a wedding industry conference, these are the types of memories we help to create for our clients too. I believe curating unique experiences around the wedding events enhance the guest experience tenfold.

wedding-music-italy

Not only do we get to engage with other wedding experts at this event, we also get to celebrate. The drama of the Venetian stage was the inspiration for the opening night party. The design work by Vincenzo Dascanio was so cutting-edge and experiential. I can’t wait to work with their team!

best-europe-wedding-planner best-wedding-entertainment-venice wedding-design-italy

These giant red feathers installed above the lounge furniture became a statement piece at the entrance to the palazzo. Making an impression when guests enter the party space is something key to our design process too. And Vincenzo gave us plenty of design inspiration here!

engage!17

At this wedding industry conference the entertainment became part of the decor.

Each room had performers staged throughout. I like to tell our clients that we create a theatrical experience at their wedding. The Engage Conference did a phenomenal job of doing just that!

best-destination-wedding-planners best-wedding-entertainment-italy best-europe-wedding-planners

This event was such an inspiration for me. I’m honored to have been a part. Check back with us soon, I’ll also be sharing the gala from Engage:17 with a celestial-style celebration. Engage!17: Venice Event Team: Photography: Betsi Ewing Studio + John Cain Photography | Hosts: Engage Summits | Location: Palazzo Pisani Moretta | Video: Elysium Productions | Concept, design & decor: VINCENZO DASCANIO | Entertainment & Artistic Direction: Gabriele Rizzi & Nu Art Events | Planning: Venice First – bespoke events & luxury travel + Belmond Hotel Cipriani | Lighting & Sound: Tecnoluci | Sparkling wine: Ferraritrento | Catering: La Dogaressa Catering | Speciality Desserts: #racca | Event Furniture & Linen: Oltre il giardino Venezia | Private Water Taxis: Belmond Hotel Cipriani