A 40 minutes de Paris se trouve un beau château, où j’ai eu la chance d’organiser une fête d’anniversaire pour un ami cher. Le Chateau Anet est un musée qui a été magnifiquement préservé tout en étant restauré avec les commodités modernes requises par les hôtes de fête. Et cet endroit historique, cette beauté moderne, c’était la maison d’un 40ème anniversaire à Paris que nous avons produit.

best-paris-event-locations

La propriété a été construite à l’origine pour Diane de Poitiers, la maîtresse d’Henri II. L’architecture française de la Renaissance est absolument magnifique, les intérieurs sont grandioses et l’immense jardin était parfait pour notre cocktail à l’extérieur. Chateau Anet n’était pas seulement un style spécial pour cette fille d’anniversaire, comme par hasard, la famille qui organise la fête possède le château. Il avait donc une signification particulière pour la célébration de l’anniversaire. Et comme les hôtes étaient les propriétaires, nous avons eu l’occasion de prendre notre temps avec le décor et l’installation pour nous assurer que tout était exactement à leur goût.

Le lieu est tellement élégant et majestueux, j’avais besoin de trouver un thème qui avait des touches glamour.

Mon client adore les films de James Bond, et nous avons pensé que ce thème s’adaptait parfaitement à la propriété et au client.

paris-birthday-party

Cette maison a été conçue pour recevoir des invités, du coup elle avait déjà le nécessaire : toutes les tables, d’incroyables chaises d’époque et l’argenterie. La famille a l’habitude de recevoir de grands groupes et nous avons donc pu utiliser leur magnifique vaisselle, dont certaines datent des années 1900 et les verres en cristal de Saint Louis. Le menu était basé sur un menu français classique très élégant élaboré par le chef de famille. Le clou de la soirée a été un soufflé au fromage qui a fait parler tout le monde à la fin de la soirée. Puis, à l’heure du dessert, nous avons choisi un gâteau d’anniversaire amusant et festif. Notre client adore Hello Kitty. Alors quand nous avions fait le choix du grand gâteau, il n’était pas difficile de deviner ce que ce serait.

navy-and-gold-partiesPour le divertissement, nous avons fait appel à Johnny et les Walkers, un groupe d’acapella incroyable pour divertir les invités pendant les cocktails. Puis un groupe incroyable et un DJ ont fait danser les invités toute la nuit.

paris-birthday-party-ideasUne fois la danse terminée, nous avons offert aux invités une lanterne dans le jardin. Les invités ont utilisé des briquets pour lever leurs lanternes pendant que la musique de Botticelli jouait à l’arrière-plan. C’était un moment magique !

paris-birthday-partiesAvec de nombreux invités venant de Paris, nous avons offert un service de voiturier en plus des vianos pour les invités qui préféraient boire et rentrer chez eux en toute sécurité le soir. C’était une belle touche quand il était temps de se dire bonne nuit.

C’était merveilleux de travailler avec mon client puisque nous étions déjà de très bons amis.

La plupart des invités étaient des amis chers. Lorsque le gâteau a été dévoilé, j’ai pu fêter aussi. À la fin de la soirée, j’ai rejoint la piste de danse et j’ai passé du bon temps avec eux. C’était si spécial pour moi. Bien connaître mes clients m’aide à lire leur personnalité. Dans ce cas, je savais exactement ce que voulait l’invité d’honneur. C’était un tel plaisir de refléter sa personnalité amusante dans sa fête. Et quelle fête d’anniversaire amusante à Paris !

Un grand merci mon équipe créative qui a participé à cette fête d’anniversaire à Paris : Lieu : Chateau Anet, Event Planner : Alejandra Poupel Events, Fleuriste : Pascal Mutel, Band : Charlys Angels, Gâteau : Elizabeth Cake Emporium, Crystal : Saint Louis

40 minutes from Paris proper sits a beautiful chateau,  where I was lucky enough to organise a birthday celebration party for a dear friend . Chateau Anet   is a museum that has been preserved beautifully while also being restored with the modern day conveniences party hosts require. And this old world, modern beauty was home for a recent 40th birthday party in Paris that we produced.

best-paris-event-locations The property was originally built for Diane de Poitiers, the mistress of Henry II. The French Renaissance architecture is absolutely stunning while the interiors are grand and the huge garden was perfect for our cocktail hour outside. Chateau Anet wasn’t just special is style to this birthday girl, as luck would have it, the family hosting the fete owns the chateau. So it had extra special meaning for the birthday celebration. And since the hosts were the owners, we had the opportunity to take our time with the décor and installation to ensure everything was exactly to their liking.

Since the venue is so elegant and majestic, I needed to find a theme that had glamorous touches to it.

My client loves James Bond movies so we thought of this theme because it fit perfectly with the property and the client.

paris-birthday-party This home was made for having guests so they already had all the tables, incredible époque chairs and silverware. The family is used to entertaining large groups so we were able to use their gorgeous tableware, some dating back to the 1900s and the crystal glasses by Saint Louis. The menu was based on a very elegant classical French menu elaborated by the family chef. A highlight was a cheese soufflé that had everyone talking by the end of the night. Then, when it was time for dessert, we went with a fun and festive birthday cake. Our client loves all things Hello Kitty. So when we decided on a huge cake it was not difficult to guess what it would be.

navy-and-gold-parties For entertainment, we booked Johnny and the Walkers, an amazing acapella group to entertain guests during cocktails. Then an incredible band and DJ got guests dancing all night long.

paris-birthday-party-ideas When dancing was done, we offered guests a lantern release in the garden. Guests used lighters to raise their lanterns as Botticelli music played in the background. It was such a magical moment!

paris-birthday-parties With many guests coming from Paris, we offered valet in addition to vianos for those guests who preferred to drink and still return home safely at the even of the evening. This was a lovely touch when it was time to say good night.

It was wonderful to work with my client since we were already great friends.

Most of the guests were dear friends, so when the cake came out, I got to celebrate too. At the end of the evening I joined the dance floor and enjoyed my time with them. That made it so special to me. Knowing my clients well helps me to read their personalities. In this case, I knew exactly what the guest of honor wanted. It was such a delight to reflect her fun personality into her party. And what a fun birthday party in Paris it was!


A special thanks to my creative team who participated in this birthday party in Paris: Venue: Chateau Anet, Event Planner: Alejandra Poupel Events, Florist: Pascal Mutel, Band: Charlys Angels, Cake: Elizabeth Cake Emporium, Crystal: Saint Louis