Cet anniversaire à destination de Dubaï a été un plaisir à organiser, y compris le dîner de bienvenue à thème sportif !

L’un des ingrédients du succès d’une fête est l’intégration de la personnalité du client dans l’événement. Dans ce cas, c’était un peu plus facile pour moi, puisque le fêté et sa femme sont des amis proches. Mon amie a fait appelle à moi afin de l’aider à planifier une fête surprise pour son mari sur le thème du tennis et du golf. Cet anniversaire devait se dérouler pendant un jour férié français, puisque la plupart des invités venaient de Paris. Nous avons examiné plusieurs options et avons décidés d’organiser l’anniversaire à Dubaï. Dubaï se situant qu’à six heures de vol de la France, et n’ayant qu’un décalage horaire d’une heure. Nous avons senti que c’était quelque chose de complètement différent et que les invités seraient transportés dans un autre monde.

dubai-water-view
dubai-sportscarsdubai-chandeliers
Un aspect important de la planification d’événements à destination est notre savoir-faire dans la négociation de la logistique des hôtels et du transport. Il n’en est pas moindre de prendre soin des petits détails qui rendent l’expérience du client spéciale. Tout au long de ce voyage, les invités ont été traités comme des membres de la royauté par leur hôte. Cela est passé par la réservation des meilleurs hébergements à Al Qasr et à l’emblématique Burj Al Arab Jumeirah. Nous avons pré-réservé tous les vols avec les compagnies aériennes Emirates, qui offrent un service arabe et une hospitalité merveilleuse. Ils nous ont permis de personnaliser l’expérience avec un service d’accueil spécial pour les invités, ainsi que de poster notre signature  » Rendez-vous à Dubaï  » sur chacun de leurs sièges.

A leur arrivée à l’hôtel, les clients ont reçu un itinéraire et un panier de bienvenue. Cela comprenait un pashmina pour les nuits fraîches du désert, du papier à lettre personnalisé avec chacune de leurs initiales, des balles de tennis et de golf personnalisées avec notre signature  » Rendez-vous à Dubaï « , un carnet, un chargeur téléphonique (bien sûr !) et un chapeau personnalisé. Appy Couple est un excellent site Web et application pour les événements. De ce fait nous l’avons utilisé pour tenir les invités informés.

Mes clients sont très sportifs et de grands fans de golf et de tennis. Notre dîner de bienvenue était donc sur le thème du tennis et du golf !

Tout d’abord, les invités ont eu l’occasion de jouer au tennis avec notre invité spécial, le champion de France Henri Lecompte. Avec sa personnalité plus grande que nature et ses connaissances étonnantes (il est aussi un commentateur d’Eurosport), ce fut une expérience fantastique !

Ensuite, nous avions installé trois longues tables sur une terrasse privée à Al Qasr, de sorte que les invités n’aient pas beaucoup à faire après une longue journée. Les tables étaient décorées avec de la véritable herbe, des trous de golf et des balles de tennis. Chaque invité avait un trophée à son nom sur son couvert. Notre décor floral était composé de balles de tennis faites de roses et d’un énorme panneau  » Joyeux anniversaire  » fait de balles de tennis, gardant l’ambiance légère. Nous avons aussi eu un gâteau sur le thème du tennis et du golf. Un autre détail amusant était le fait que les pom-pom girls portaient des costumes faits sur mesure avec le nom du garçon d’anniversaire dessus. Tous les invités l’ont accueilli avec des pompons et l’ont encouragé !

Nous voulions donner aux visiteurs un avant-goût de tout ce que Dubaï a à offrir. Tout au long du voyage, nous avons planifié une série d’événements et d’activités.

Les invités ont pu jouer au golf de nuit sous les lumières – une véritable expérience à Dubaï ! Comme il fait si chaud, beaucoup de gens ne jouent que le soir. Ils ont également pu visiter le Louvre Abu Dhabi nouvellement inauguré et la Grande Mosquée Cheikh Zayed. La dernière nuit, nous avons loué un yacht de 60 mètres pour qu’ils puissent danser sous les étoiles.

L’événement principal était bien sûr le dîner d’anniversaire. Il s’est déroulé dans le désert, à une quarantaine de minutes de Dubaï. Les invités ont été emmenés de l’hôtel en 4×4, et ont apprécié les promenades d’aventure à travers les dunes. A la fin, une longue file de chameaux les attendait pour partir à l’aventure dans le désert !

Restez à l’écoute pour savoir ce qui s’est passé ensuite !

Professionnels de l’événementiel : Event Planner: Alejandra Poupel Events, Logement : Al Qasr, Logement du desert : Al Maha Desert Reserve, Gâteau : House of Cakes, Location de yacht : First Yacht, Divertissement : Scarlette Entertainment, Photos et Videos : Goldfish Photography & Video, Chapeau : Bits and Pieces

This destination birthday in Dubai was a pleasure to plan, including the sport themed welcome dinner!

One of the ingredients of any successful party is incorporating the client’s personality into the event. In this case, it was a little easier for me, since the birthday boy and his wife are dear friends of mine. She approached me to help plan a surprise destination celebration for her husband. It was to take place over a French holiday, since most of the guests were coming from Paris. We looked at several options but settled on Dubai, as it is just a six hour flight from France, and only has an hour time difference. We felt it was something completely different and would transport the guests into another world.

dubai-water-view
dubai-sportscarsdubai-chandeliers

An important aspect of destination event planning is our savoir faire in negotiating the logistics of hotels and transportation, as well as taking care of the small details that make the guest experience special. Throughout this trip, guests were treated like royalty by their host, including the very best accommodations at Al Qasr and the iconic Burj Al Arab Jumeirah. We pre-reserved all flights with Emirates airlines, who offer wonderful Arabic service and hospitality. They allowed us to personalize the experience with a special welcome amenity for the guests, as well as our signature ‘Rendezvous a Dubai’ on each of their seats.

When they arrived at their hotel, guests received an itinerary and welcome basket. This included a pashmina for chilly desert nights, personalized stationery with each of their initials, custom tennis and golf balls with our ‘Rendezvous a Dubai’ branding, a notebook, a telephone charger (of course!) and a personalized hat. Appy Couple is a great website and app for events, and we used it to keep guests informed.

My clients are very sporty and big fans of golf and tennis, so our welcome dinner was tennis and golf-themed!

First, guests had the opportunity to play tennis with our special guest, French champion Henri Lecompte. With his larger than life personality and amazing knowledge (he is also a Eurosport commentator), this was a fantastic experience!

Afterwards, we set up three long tables on a private terrace at Al Qasr, so guests did not have far to go after a long day. They were decorated with real grass, with golf holes and tennis balls. Each guest had a trophy with their name on it at their place setting. Our floral decor was tennis balls made of roses and a huge ‘happy birthday’ sign made out of tennis balls, keeping the mood light. We also had a tennis and golf-themed cake. Another fun detail was the cheerleaders wearing custom-made outfits with the birthday boy’s name on them. All the guests welcomed him with pom poms, cheering him on!

We wanted to give the visitors a taste of everything Dubai has to offer. Throughout the trip, we planned a series of events and activities.

Guests were able to play night golf under the lights – a real Dubai experience! Since it is so hot, many people only play in the evening. They could also visit the newly inaugurated Louvre Abu Dhabi and the Sheikh Zayed Grand Mosque. On the last night, we chartered a 60 meter yacht so they could dance under the stars.

But the main event was of course the birthday dinner. It took place in the desert, about forty minutes from Dubai. Guests were taken from the hotel in 4x4s, and enjoyed adventure rides through the dunes. At the end, a long line of camels was waiting for them to hop on for a desert adventure!

Stay tuned to find out what happened next!

Event professionals: Event Planner: Alejandra Poupel Events, Accommodation: Al Qasr, Desert venue: Al Maha Desert Reserve, Cake: House of Cakes, Yacht charter: First Yacht, Entertainment: Scarlette Entertainment, Photography and Video: Goldfish Photography & Video, Hats: Bits and Pieces